Devoir E5 CNED: les 3 vélos de villes
Dissertations Gratuits : Devoir E5 CNED: les 3 vélos de villes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mariyadol • 19 Février 2015 • 899 Mots (4 Pages) • 1 566 Vues
DEVOIR 01
1.
BIKE GOLD : C’est la modèle haute gamme de la gamme Bike, car c’est un modèle un peu plus poussé en ce qui concerne le coté technique. Ce vélo pèse que 13kg, c’est l’une des modèles les plus légers de la gamme. Il possède les 27 vitesses différentes. Il a également une fourche à suspension et une selle suspendue. Ces pneus sont anti crevaison avec les freins hydrauliques et les pédales antidérapantes. Ce modèle a une meilleure adaptation au terrain et apporte un confort en terrain accidenté.
BIKE ONE : En ce qui concerne le modèle Bike One, c’est un modèle basic de la gamme. Son premier avantage c’est d’abord son prix qui est de 210€. On est sur un modèle le moins chère de la gamme mais avec un bon rapport qualité/prix. Il pèse 16kg ce qui reste léger pour un vélo. Ce modèle possède 21 vitesses, une fourche rigide et une garde boue en plastique ce qui permet de protéger les vêtements. Il a également le porte bagage ce qui est très pratique pour un vélo de ville.
BIKE CONFORT : Concernant le modèle Bike Confort, comme son nom l’indique on est sur un modèle confort à un prix abordable. Il pèse 18kg et possède les 21 vitesses. Il est également équiper d’une fourche à suspension et de garde boue en plastique. Les portes bagages sont aussi présents sur ce modèle ce qui très confortable pour un vélo de ville. Le modèle est équipé des poignées ergonomiques ce qui apporte à ce modèle une praticité supplémentaire.
2.
BIKE GOLD :
Objection : Prix trop élevé
Solution : les performances d’un produit professionnel et une très bonne adaptation au tout terrain.
BIKE ONE :
Objection : Fourche rigide
Solution : Entretien plus facile : la fourche rigide est moins fragile que la fourche à suspension.
BIKE CONFORT :
Objection : Trop lourd : 18 kg
Solution : 2 kg seulement d’écart avec le Bike One, la différence est peu perceptible à l’usage.
3.
Tout d’abord il faut il faut déterminer si le client veux choisir un vélo pour lui ou pour offrir à quelqu’un. Ensuite on commence à creuser plus profondément dans ses besoins en lui demandant si le client possède déjà un vélo et si oui de quel type et les caractéristiques de son vélo. Puis préciser pour quelle utilisation le client a besoin un vélo (route, ville, tout terrain) et à quelle fréquence pense-t-il utiliser son vélo. De plus c’est important de préciser avec le client les caractéristiques techniques et esthétiques importantes pour son futur vélo. Et pour finir, préciser si le client a déterminé un budget pour cet achat.
4.
Pour pouvoir répondre au besoin de cette cliente on peut lui proposer deux produits.
D’abord on pourra lui proposer le
...