LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment le gouvernement gère-ti-il les recettes et les dépenses de l’Etat pour l’évolution des jeunes?

Commentaire de texte : Comment le gouvernement gère-ti-il les recettes et les dépenses de l’Etat pour l’évolution des jeunes?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  434 Mots (2 Pages)  •  763 Vues

Page 1 sur 2

Au niveau budgétaire, les dépenses pour les jeunes vont-elle évolué ?

Au travers de cette étude, je m’occuperais de vous énoncer les nouvelles dépenses et leur évolution pour les jeunes cette année.

Comment le gouvernement gère-ti-il les recettes et les dépenses de l’Etat pour l’évolution des jeunes ?

Dans un premier temps, nous verrons au travers d’un graphique les recettes fiscales et non-fiscales perçues par l’Etat en 2014. Ensuite, nous regarderont la répartition du budget des dépenses. Et pour finir, nous regarderons les priorités de l’Etat pour les jeunes ainsi que les différences entre les seniors et leurs descendants.

Au travers ces deux graphiques, on voit apparaître toute sorte de recettes bien rangés. Les recettes fiscales concerne tout ce qui est taxe et Impôts, les recettes non fiscales sont le fruit des ventes, des remboursements, des amendes..Un total de 284 354 millions d’euros de recettes fiscales et un total de 13 817 millions d’euros.

Venons-en à la répartition du budget des dépense pour les jeunes, sur le site gouvernement.fr nous lisons que le gouvernement donne priorité aux emplois jeunes, à l’enseignement et au lancement à la vie active, ce qui me semble une bonne idée même si cela s’imposait.

Le site famille-de-France.com nous indique les priorités Jeunesse pour 2014 :

-Encourager l’emploi et la mobilité des jeunes.

- Développer l’engagement des jeunes avec le service civique.

- Le soutien au secteur associatif et à l’éducation populaire.

- Une nouvelle stratégie 2013-2015 du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse consacrée à l’information et l’orientation, le développement des organisations de jeunes dirigées par des jeunes

En ce qui concerne les répartitions entre les séniors et les jeunes c’est sur le site www.lefigaro.fr qui nous guide, la France dépense beaucoup trop pour ses séniors qui passe en moyenne 27 ans à la retraite que pour les jeunes entrant dans la vie active et leurs familles qui ont besoins de beaucoup plus d’aide pour certains que les personnes âgées. Le point rassurant est que la France adopte de plus en plus une politique familiale et les française nous font toujours autant d’enfants, ce qui permet de garder une France encore très active et jeune par rapport à la Grèce ou à l’Espagne dont les naissances ont baissés de 6%.

Cette étude a permis de constater les prévisions budgétaires pour les jeunes. Il est maintenant clair que la France a des projets plus avancés pour les jeunes et leurs familles. Mieux vaut tard que jamais.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (53.6 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com