LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de marché

Analyse sectorielle : Analyse de marché. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  23 Mai 2018  •  Analyse sectorielle  •  831 Mots (4 Pages)  •  702 Vues

Page 1 sur 4

Analyse du marché

Jules est une enseigne de prêt a porté, qui vend au détail des articles de mode de moyenne gamme, elle vise tout type de catégorie sociaux professionnelle et s’adresse plus particulièrement au 25-35 ans.

Elle évolue sur le marché du textile qui est un marché particulièrement conséquent mais, qui se vois subir une légère diminution de part de marché depuis quelque année, malgré ces diminutions on observe en France un grand nombre d’ouverture de différente nouvelle enseigne (franchise, indépendant…).

Ce marché est un marché particulièrement concurrencé par diffèrent type d’enseigne : les franchise, les indépendant mono marque et multimarque, commission et affiliation mais, celle qui domine est l’indépendante multimarque car elle regroupe un plus grand choix de produit.

Dans ce secteur d’activité les principaux acteurs son le consommateur qui viens s’acheter des vêtement et l’acheteur qui achète le produit pour offrir ou rendre service au marie qui n’a pas le temps de se déplacer en magasin.

Le produit :

Les produits que nous proposons sont facilement substituable par des marques qui concurrencent directement ou indirectement notre entreprise, car nous vendons des article de mode, le consommateur pourrais se diriger vers n’importe quelle autre magasin de textile pour faire ses achats de t-shirt, chemise, jeans etc…

C’est pour cette principale raison que nous essayons de nous démarquer avec des services supplémentaires mais aussi une qualité de service différente des autres enseignes.

Dans ce secteur d’activité qui face au nombre de client potentielle et le nombre de concurrent deviens un secteur très concurrencé, sachant que le produit est facilement substituable.

Notre enseigne vend des habits avec un style propre a la marque et cela plait au consommateur, le produit sans mettre en avant vulgairement le logo arrive à se différencier par son style, les produits son malgré leur prix qui est abordable d’assez bonne qualité.

La marque jules qui ne vendait de base que des vêtements basique cherche a évoluer en créant des gamme avec des technologie plus recherché au niveau des matière, qui permettrait au concomateur d’être plus a l’aise dans ses habits (coolmax, urbanflex, climacool…)

les produit a cause de la saisonalité de l’hexagone, les habits s’adapte en fonction des périodes mais, la majorité des produits son vendable dans notre secteur, qui a cause de son insularité n’est pas toujours adapté a tout les type de produit envoyer par la franchise

La demande :

La demande pour ce point de ventes est assez régulière le consommateur est souvent a la recherche de nouveauté ce qui le fait revenir très souvent au sein de notre point de vente.

Certaine periode comme Noel ou encore la rentré des classe son plus mouvementé que d’autre, mais le consomateur viendra toujours se faire plaisir dans notre boutique a n’importe quelle periode de l’année.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (44.1 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com