LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bts cg

Fiche : Bts cg. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2019  •  Fiche  •  684 Mots (3 Pages)  •  799 Vues

Page 1 sur 3

TOUILIN Glynis

                    Ramon

Adresse                                        

Code postal et ville

Note

Le 12/10/2018 à Lorient

Objet : analyse de la marge et du résultat à partir d’une balance générale au 31 juin N.

Pièce jointe : Ramon  

Nous avons analysé la marge et le résultat de votre entreprise à partir de la balance générale de votre entreprise. Dans la balance nous avions les comptes de charges et les comptes de produits, nous avions aussi des informations complémentaires pour pouvoir réalisé la balance générale au 31 juin N pour l’aménagement et l’entretien. Pour répartir les charges indirectes nous sommes partis des précisions qui se trouvaient dans les informations puis nous avons réparti avec le chiffre d’affaire ces montants dans l’aménagement et l’entretien. Au sein de votre balance et des informations supplémentaires nous constatons des éléments généraux tels que le chiffre d’affaire. Le chiffre d’affaire nous les avons trouvés grâce aux ventes de l’entreprise qui se trouvaient dans la balance. Ensuite nous avons dû les séparer pour l’entretien et l’aménagement. Le montant du chiffre d’affaire de l’entretien a été calculé par rapport aux prix de ventes unitaire mensuel * le nombre de contrat * le nombre de mois qui nous reste. Cela nous donne donc 260 * 100 * 6 = 156 000 de CA. De même pour l’aménagement ce qui nous fais un CA de 540 000. De plus nous nous sommes occupé du taux de marge sur coût variable qui se calcul par rapport au chiffre d’affaire et à la marge sur coût variable. Ce qui nous donne pour l’entretien un pourcentage positif qui est de 77 % de même pour l’aménagement qui a un pourcentage de 21%. Cela donne donc à l’entreprise un taux positif de 33 % de marge sur coût variable. Par ailleurs nous nous sommes concentré sur les charges indirectes qui représente un total de 201 802 pour l’entreprise.

Grâce à la balance et aux informations complémentaires, le résultat de l’entreprise est positif de 28 997. De plus l’aménagement à un résultat négatif de – 37 163 car il possède un chiffre d’affaire plus élevé mais il a aussi un coût très élevé car il est de 429 201. Nous constatons que l’entreprise à un taux de rentabilité positif. De plus nous pouvons dire que le taux de rentabilité de l’entretien couvre celui de l’aménagement car l’entretien est de 42 % et l’aménagement de -7 %. Nous pouvons voir que grâce à l’entretien l’entreprise dégage une rentabilité de 4 %.

        Le résultat de l’aménagement est négatif car sa main d’œuvre est élevé ( coût direct ) mais aussi les coûts indirects comme par exemple les charges de personnels .  Alors que l’activité entretien à un résultat positif puisque ces coûts direct et indirects sont pas trop élevés donc cela donne un résultat de 66 110 . Cela donne alors un taux de rentabilité de  42 % et l’aménagement un taux de -7 %.

        

        Les conséquences éventuelles sont soit de diminuer pour l’aménagement la main d’oeuvre , mais aussi les charges de personnels. Ce qui signifie à ce moment là que  si cela baisse elle aura peut être un taux de rentabilité qui serait positif. Nous pouvons voir qu’aussi c’est compliqué de le faire . On peut dire que la société doit réfléchir à arrêter l’activité aménagement mais elle devra prendre des risques puisqu’elle n’est pas sur d’arriver à être dans le positif.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com