La grande nuit d’André Marcel Adamek
Cours : La grande nuit d’André Marcel Adamek. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar MIVB STIB • 11 Mai 2022 • Cours • 494 Mots (2 Pages) • 304 Vues
Résumer livre la grande nuit d’André Marcel Adamek
Dans ce chapitre l’histoire se passe dans la grotte appelée le château rouge il y’a une galerie dans les souterrains de cette grotte. Dans ce chapitre nous allons suivre deux personnes qui sont Malet et Marie. Il c’est passer un éboulement ou une catastrophe qui a fait tout basculer dans la grotte et tout le monde en sont mort sauf nos deux antagonistes, ils vont essayer de s’en sortir des décombre malgré leur blessure, la catastrophe a eu lieu juste après avoir fait un tour dans le bar, mais Malek avait pressenti la menace arriver car il a un instinct animal on pourrait dire plus précisément du loup. Pendant 8 ans Malek avait arrêté de fumer mais depuis de ce qui s’est passé il a recontinuer en voyant dans sa poche des cigarettes écraser un briquer d’où il s’en s’aire pour voir dans les décombre. Ils essayer de s’en sortir avec le peu de lumière qu’ils ont il rampe sur les cadavres des personnes morte durant le drame, Marie a toujours du mal a marché vu ses jambes cassées. Marie a été infirmière durant un temps en Bosnie, Malek a la pensée d’un loup sauvage perdu dans la nature.
Dans ce chapitre pour l’instant ils sont toujours coincés en dessous dans les souterrains Marie et Malek commence à manger et boire de ce qui reste, puis Marie en apprend un peu plus sur le métier de Malek qui est Observateur du comportement animal il l’explique comme quoi que les animaux aient des comportements étranges par rapport à nous les humains il les observe et tire des leçons, il fait surtout ça pour les parcs animaliers, principalement des loups et certains oiseaux. Puis Marie explique sont aventure chez les Balkans qui lui a donnez de mauvais souvenir, elle a découvert la haine et l’intolérance des personnes, elle vu des choses horribles qu’elle n’aurait pas du voir. Elle demande si des oiseaux aurait le même état cruel envers d’autre animaux et Malek répondis oui les animaux s’attaque entre eux sans raison car ils n’ont pas la conscience qu’ils font du mal au autres animaux. Pour passer le temps il jouer a un jeu de devinette, des multiplication, dans un second temps nos deux personnage se sente pas a l’aise a cause de l’odeur des mort, donc Marie veut rejoindre la galerie même si ça peut lui coûter la vie mais Malek l’en empêche de faire quoi que ce soit et vont trouver une solution pour s’en sortir. Des rocher tombent petit à petit, de l’eau surgit dans la grotte et fait monter nos deux personnages, Malek et Marie veulent essayer de rejoindre la galerie mais le problème c’est a cause de la pluie et la roche l’eau a complètement ravager la galarie donc elle est difficile d’accès, nos deux personne ont essayer de passer malgrès l’eau mai Malek c’est mal car son corps n’a pas supporter.
...