Stratégie De Philips
Étude de cas : Stratégie De Philips. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 16 Avril 2013 • Étude de cas • 2 590 Mots (11 Pages) • 1 119 Vues
Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Dissertations
Voir la version complète Stratégie De Philips
Stratégie De Philips
Imprimer Document!
S'inscrire - Rechercher de 155.000+ Dissertations
Catégorie: Politique et International
Soumis par: Troy 18 aoút 2011
Mots: 6822 | Pages: 28
...
.
Pour introduire cette analyse, il est important de préciser que Philips base sa production sur une promesse : «Du sens et de la simplicité ». En effet, Philips a pour objectif « d’améliorer la qualité de vie des gens en se concentrant sur leur santé et leur bien-être ». Dans la réalisation de cet objectif, Philips se divise en 3 pôles d’activité :
- Healthcare : secteur qui porte son attention sur l’équipement et les services médicaux,
«en alliant compétences médicales et dimension humaine » ; Philips tend ici à minimiser les contraintes encombrant le milieu médical par l’élaboration de solutions de diagnostic et de monitorage, l’informatisations des soins de santé, et la confection d’une gamme de services aux professionnels de la santé.
- Lighting : Philips se présente comme un précurseur dans le domaine des solutions
d’éclairage basse consommation qui permettent de solutionner la consommation électrique mondiale et donc les émissions de CO2.
- Consumer lifestyle : secteur dans leqeul Philips met en exergue sa promesse « Du sens et
de la simplicité » en proposant une gamme de produits grand public de haute technologie, facile d’utilisation : son & image, soins corporels, produits de puériculture,…
Ainsi, Philips renforce son leadership mondial d’année en année en anticipant les besoins de la société et en concevant des solutions simples d’emploi, à la pointe de la technologie et respectueuses de l’environnement Il s’agit en effet, de « prendre soin des personnes, de comprendre leurs aspirations profondes afin de répondre au mieux à leurs attentes, avec sens et simplicité » (Joel Karecki, Président de Philips France). C’est pourquoi Philips a choisi de concentrer sur deux problématiques majeures : la santé de la femme et l’éco-responsabilité.
Actualité récente
► Philips remporte 2 Oscars de l’innovation
10 décembre 2010
A l’ occasion de la 31ème édition des Oscars LSA de l’innovation,
40 professionnels de la distribution et industriels ont élu les
produits les plus innovants de l’année, parmi 200 lauréats.
Philips se voit décerner 2 Oscars de l’innovation 2010 :
• un premier dans la catégorie Multimédia avec le
téléviseur Econova - Philips Consumer Lifestyle :
téléviseur écologique fonctionnant par le biais
d’une télécommande solaire
• Un deuxième dans la catégorie Ameublement – Décoration : le concept d’éclairage Living Ambiance – Philips Consumer Lighting
► Prix Santé & Bien-être Philips 2010 novembre 25, 2010
Le jury du prix littéraire récompense les ouvrages : « Apprendre à être heureux » et « Le sommeil dans tous ses états ». Début 2009, Philips France lançait un prix littéraire unique en son genre destiné à encourager des réflexions et des actions liées à l’amélioration de la qualité de vie des personnes. Deux livres grand public traitant, l’un de la santé, l’autre du bien-être, sont ainsi primés chaque année en novembre.
► Philips, la seule marque à être présente sur tous les segments de machines à café
octobre 25, 2010
[pic]
Rapport Stratégie
PHILIPS
« Parce que la santé et le bien-être de chacun son nos priorités »
II) Analyse externe :
- Les 5 forces de Porter
1) La menace des nouveaux entrants :
Philips est une entreprise bien implantée dans son domaine d’activité, elle possède une renommée mondiale, il est donc difficile pour les petites entreprises de s’implanter dans le marché de la technologie. Il y a de nombreuses barrières au niveau économique, les entreprises voulant entrer dans ce marché doivent disposer de fonds important. De plus on retrouve des barrières au niveau technologique, Philips a déjà mis en place un certain nombre de brevet. La menace des nouveaux entrants est donc faible dans un marché comme celui-ci.
2) Les pouvoirs de négociation des clients
Les pouvoirs des clients sont relativement faibles. En effet, on est en présence de nombreux clients face à quelques fournisseurs seulement, cela ne leur donne pas beaucoup d’influence sur le prix et sur les conditions de vente. Un exemple flagrant du faible pouvoir de négociation des clients est l’attaque du conseil de la concurrence reprochant à Sony, Panasonic et Philips d’avoir imposer leur prix aux distributeurs en 1997. Néanmoins, l’existence de produits de substituions pour certain produits Philips viennent renforcer le pouvoir de négociation des client, de plus,, les clients finaux : les consommateurs ont un impact direct sur les ventes de Philips, il va influencer les produits proposée par la marque en montrant ses attentes.
3) Les pouvoirs de négociation des fournisseurs
Philips produit majoritairement en interne. Le groupe
...