LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Philips

Cours : Philips. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Juin 2013  •  Cours  •  678 Mots (3 Pages)  •  745 Vues

Page 1 sur 3

Partout où nous le rencontrons, la marque Philips est un spectacle familier dans des millions de foyers et de bâtiments à travers le monde avec son symbole immédiatement reconnaissable de sept lettres majuscules bleues. Bien que la société a évolué et grandi sur plus de cent ans, l'identité visuelle de la marque Philips est enracinée dans ses premières années au début du 20e siècle.

Philips au 20e siècle: premières publicités de la lampe

History_brand_lamp_120x120.jpg

Fondée en 1891 à Eindhoven, aux Pays-Bas, Philips & Co. a été fondée pour répondre à la demande croissante pour des ampoules après la commercialisation de l'électricité.

Dans les premières années de Philips & Co., la représentation du nom de la société a pris de nombreuses formes: l'une était un emblème formé par les initiales de Philips & Co., et un autre était le mot Philips imprimé sur le verre des lampes à filament de métal.

Une des premières campagnes a été lancé en 1898 lorsque Anton Philips a utilisé une gamme de cartes postales montrant les costumes nationaux néerlandais comme outils de marketing. Chaque lettre du mot Philips a été imprimé dans une rangée d'ampoules au haut de chaque carte. À la fin des années 1920, le nom de Philips a commencé à prendre la forme que nous connaissons aujourd'hui.

Philips identité Trademarked: Les origines de l'emblème de bouclier

History_brand_shield_120x120.jpg

Les vagues et les étoiles Philips désormais familiers première apparition en 1926 sur l'emballage des lampes de radio MINIWATT, ainsi que sur le Philigraph, un dispositif d'enregistrement sonore tôt. Les vagues symbolisent les ondes radio, tandis que les étoiles représentaient l'éther du ciel nocturne à travers lequel les ondes radio se rendraient.

En 1930, c'était la première fois que les quatre étoiles flanquant les trois vagues ont été placés ensemble dans un cercle. Après cela, les étoiles et les vagues ont commencé à apparaître sur les radios et phonographes, avec ce cercle dans le cadre de leur conception. Peu à peu, l'utilisation de l'emblème du cercle a ensuite été étendu aux supports publicitaires et autres produits.

A cette époque les activités de Philips ont été en pleine expansion et que la compagnie voulait trouver une marque qui représenterait unique Philips, mais qui serait également éviter des problèmes juridiques avec les propriétaires des autres emblèmes circulaires connus. Cette volonté a abouti à la combinaison du cercle Philips et le mot-symbole dans le bouclier d'emblème.

En 1938, le bouclier Philips fait sa première apparition. Bien que modifié au fil des ans, la conception de base est demeurée constante depuis et, en collaboration avec le mot-symbole, donne Philips l'identité distinctive qui est encore embrassé aujourd'hui.

Publicité

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (70.5 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com