Note de synthese baby bidou
Étude de cas : Note de synthese baby bidou. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar angel5780 • 11 Novembre 2015 • Étude de cas • 714 Mots (3 Pages) • 4 791 Vues
[pic 1]
BABY BIDOU
Le 09 novembre 2015
Assistante de gestion à (l’attention) M. Wallace
NOTE DE SYNTHESE
OPPORTUNITE DES RESEAUX SOCIAUX
Objet :
Notre entreprise et Facebook
Sources :
www.commentcamarche.net / www.lexpress.fr / (Cf. Facebook de Hemma ou oxybul ) etc…
présent sur le média le plus populaire vous trouverez ci après…. Annoncez le plan
Les réseaux sociaux connaissent depuis ces dernières années une croissance exponentielle. Facebook, le plus connu d'entre eux, est passé en trois ans de 100 000 à 1 million d'inscriptions par jour dans le monde !
La présence des entreprises sur Facebook n’est pas réservée aux grands groupes, les avantages que cela représente est valable également pour une PME. Dans une société où l’obsolescence est rapide l’information sur un produit ou un service doit suivre le rythme, au risque de passer à côté d’un marché potentiel.
Les avantages que Facebook représentent sont non négligeables. De plus, la mise en œuvre d’un compte est assez simple.
- Les avantages d’un compte Facebook ( ou les opportunités d’être présent sur FB)
INTRO AVEC VISIBILITE
- Cibler le client
Tout d’abord la présence sur les réseaux sociaux permet d’identifier les utilisateurs des produits distribués, les regroupés en communauté, et les placer comme représentants des produits.
- Organiser des actions publicitaires
Les actions de publicités sont rapides et directes. Le public visé est bien ciblé, il peut être mise en place des actions de communication, comme des jeux concours. Ce qui permet de développer rapidement la notoriété de la société. De plus, cette interaction directe avec le consommateur donne un visage humain à l’entreprise.
- Recueillir l’avis de nos clients
La société a également accès à des nouvelles données comme l’avis des consommateurs sur un nouveau produit, ce qui permet de faire des économies car elle n’a plus à faire appel à des enquêteurs externes.
- Développer le marketing viral
Les avis positifs peuvent être rapidement relayé et ainsi créer le « buzz » permettant d’attirer de nouveaux prospects, ce qui est pratique lors du lancement d’un nouveau produit.
- Recruter
Il est de plus en plus fréquent que les recruteurs se servent des réseaux sociaux pour le l’embauche de futurs collaborateurs.
D’abord, on peut publier une offre d’emploi pour toucher soit un lectorat très large, soit, au contraire une cible spécifique. L’embauche sera plus efficiente, surtout que cette démarche permet également d’avoir accès à des personnes déjà en poste et donc de multiplier les possibilités de recruter.
- Renforcer la cohésion des équipes
- Effectuer une veille commerciale
Et tout cela à moindre coût, en effet la création d’un compte Facebook est gratuite.
- Les écueils
- Difficultés à séparer le réseau pro au réseau perso
- Alimentation chronophage
- Vecteur de logiciel malveillant et de spam
- La démarche de la création d’une page Facebook
- Créer la page Facebook
Avant tout, il faut ouvrir un compte Facebook. Cela se fait en quelques clics et veiller à ne pas oublier de valider la publication de la page. Afin de garantir la reconnaissance de la société il ne faut pas oublier d’inclure le logo a notre pages Facebook qui apparaitra à chaque publication de page, celle-ci est modifiable a tout moment.
- Paramétrer les permissions
Certains paramètres doivent être mis en place, comme autoriser les membres à commenter des publications, poster des liens, des photos… Le but étant l’interaction, la communication directe il est conseillé d’autoriser ces actions. Surtout qu’en tant administrateur il est possible de modérer la contribution de chaque membre.
...