Mission Merchandising
Dissertation : Mission Merchandising. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Bref • 11 Octobre 2013 • 482 Mots (2 Pages) • 1 445 Vues
Objectifs :
Implanter la nouvelle collection (4 nouveaux thèmes).
Réaliser la nouvelle vitrine.
Mettre en avant les produits phares de la nouvelle collection (défini par le Manageur).
Changer de mode de pliage pour accentuer une caractéristique du produit.
→Le pliage ne sera plus classique, sur un pull à coudière, une des manches sera ressortie pour la mettre en valeur.
S’assurer que toutes les tailles soient proposées.
Ressources utilisées : Matériels
Ordinateur (disponibilité) + imprimante
Plan « merch »
Activités réalisées :
I. Implanter la nouvelle collection
Damien (manageur) m’explique qu’il s’occupe de 2 thèmes et que je suis chargé des 2 autres.
Via l’ordinateur, le siège nous a envoyé les plans « merch » que nous imprimons. J’ai donc deux plans à suivre. J’ai à réaliser le thème St-Germain puis Cool gasby. Il faut refaire 2 tables, 2 portants et 2 étagères.
Je commence par la table. Tout d’abord je regarde sur le plan « merch » les produits dont j’ai besoin grâce aux références. Je les récupère dans la réserve (la nouvelle collection est placée dans des cartons spécifiques). Une fois les produits récupérés, je commence par habiller le buste (mannequin). Les produits présentés sur le buste sont ceux proposés sur la table. Mettre les produits sur un mannequin les met plus en valeur, le client a une vue du produit habillé. De plus le buste est placé en hauteur sur la table, le client le croise obligatoirement du regard.
Une fois le buste habillé, il faut bien travailler les détails : - cintrer la veste, il faut pincer la veste au niveau du dos avec des aiguilles à coudre.
Réaliser un beau nœud de cravate
Pincer la veste au niveau des coudes pour que les manches des chemises dépassent de 1 à 2cm.
Une fois le buste réalisé, je dispose les produits sur la table afin de les plier en ordre décroissant des tailles. Je m’occupe ensuite des portants puis des étagères, pour cela il me suffit de suivre le plan.
II. Réaliser la vitrine
La décoration de la vitrine n’est pas réalisée par moi, je ne suis pas encore assez expérimenté, c’est un vendeur qui est en charge de cela. Je m’occupe uniquement des mannequins.
La réalisation des mannequins se fait sur la même base que les bustes sauf qu’il faut y rajouter un pantalon et des chaussures. Il faut décomposer le mannequin en deux, tout d’abord s’occuper du haut puis des jambes et enfin la tête.
Il faut suivre le plan « merch » à la lettre et faire en sorte que les mannequins soient des copies exactes du plan, s’appliquer sur les détails.
Je vérifie dehors que la vitrine soit parfaite.
Damien
...