Le travail de la femme dans le monde
Dissertation : Le travail de la femme dans le monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Reykusen • 5 Décembre 2018 • Dissertation • 598 Mots (3 Pages) • 696 Vues
Longtemps, la question sur le droit de la femme de pouvoir travailler a nombres de fois était remise en cause et continue jusqu’à nos jours. C’est en ce fait que l’on est en droit de se demander en quoi ce phénomène pour la femme d’aller besogner est-elle bénéfique dans les domaines primordiaux. Ainsi que en quoi ce petit groupe de mot qui est « travail du 2e sexe » arrive-t-il à contrarier les mâles dominants allant jusqu’à se rallier tous contre elles alors qu’il pourrait y avoir plus à gagner qu’à perdre.
Si on donne le bénéfice du doute à la femme, on se rend compte qu’en la laissant avoir un poste elle apporte un plus à la vie quotidienne. En ce point, s’il s’avère que le salaire de l’homme ne suffit pas à subvenir aux besoins de la famille ou bien si elle se retrouve toute seule à gérer ses ascendants et descendants, celle-ci viendra combler ce trou béant. Et bien encore, la femme peut susciter son savoir et son intelligence au niveau sociale que culturel car il a été démontré, sur plusieurs études faites qu’elle serait plus compétente que l’homme en matière d’organisation, stratégie, de prise de décision et serait encore plus rapide d’esprit. Cependant, comme elle veut absolument montrer ses valeurs et veut s’égaliser avec le 1e sexe, l’équilibre entre ces deux êtres se brise et les conséquences s’en suivent.
Sur cet ordre de fait, lorsque la femme se met à se procurer plein de responsabilités, à être occupé, à rester presque toute la journée dans un bureau ; elle délaisse sans aucun doute les travaux ménagers, chose qui n’est pas à prendre à la légère. De cet optique, si l’homme et la femme rejoignent tous les deux un seul côté de la balance, il n’y a plus d’organisation. La femme n’étant pas une machine que l’on peut faire programmer et fonctionner en plein temps, elle se fatigue, se lamente, se plaint de devoir encore à faire à manger, d’exécuter le nettoyage, la lessive, la vaisselle et la liste est loin d’être exhaustive. Ce qui peut entrainer des disputes comme quoi l’homme pense qu’elle ne s’occupe guère de la maison. Ce qui n’est pas de nature à favoriser l’épanouissement et à l’avenir de la famille.
En définitive, Il est assez vraisemblable que du point de vue économique, culturel, intellectuelle le travail de la femme arrive à mettre les quelques points sur les « i » du monde pour dire plutôt avantageuse. Toutefois, si elle se prend trop la tête, elle en revient inévitablement à négliger aussi tôt un travail tout aussi important qui n’est que le monde ménager. En tous ces états de fait, la femme, dans le monde du travail, arrive tout de même à être une chose complémentaire et occuper une place importante dans la vie quotidienne. En cet ère de l’évolution humaine, on dirait qu’avec cette contestation du travail de la femme, ceci pourrait être un prétexte pour les hommes de cacher leur peur d’être en dessous de l’échelle.
...