Etude marketing de Disney +
Analyse sectorielle : Etude marketing de Disney +. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Enora Blanchet • 17 Février 2022 • Analyse sectorielle • 464 Mots (2 Pages) • 385 Vues
Il s'agit maintenant de la première entreprise du monde du divertissement sur le marché du streaming.
Ah oui ? Mais comment ?
LES POINTS FORTS
1. L'ÉMOTION
Disney savais très bien ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont lancé Disney+. Merci Bellé n'était pas uniquement les plus jeunes, les préscolaire, les enfants. En diffusant les plus classiques des dessins animés Disney+ réveiller l'esprit enfants de tous adultes.
Cela a suscité de l'émotion chez les plus jeunes comme chez les plus grands. En passant par toutes les émissions Disney Channel, les dessins animés Pixar, tous les Marvel,...
Une stratégie de marketing visée en faisant ressortir la forte connexion de tous avec leur enfnce et leurs souvenirs.
3. LE CONFINEMENT
Disney+ s'est lancé pendant le confinement. En 2020, pendant la crise sanitaire de la COVID-19, les familles étaient amenées à rester enfermé chez elles. Il fallait occuper les enfants, et les plus grands. Le confinement a été une occasion parfaite pour pouvoir lancer cette stratégie de marketing.
2. LE PRIX
Disney+ c'est rendu accessible à tous en affichant un prix à uniquement 6,99 € par mois. Un prix inférieur à l'abonnement Netflix. Mais Disney+, tout comme Netflix permet de choisir le nombre d'écran disponible par l'abonnement.
Il s'agit maintenant de la première entreprise du monde du divertissement sur le marché du streaming.
Ah oui ? Mais comment ?
LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE PAR DISNEY
La diffusion sur les programmes
Pour le lancement de l'application une campagne publicitaire s'est faite sur les chaînes ABC, ESPN, Freeform et FX.
Le programme " danse avec les" des États-Unis à consacrer une émission uniquement pour le lancement de Disney+ en faisant venir des mascottes directement sur la piste de danse puis l'animateur, à la fin de l'épisode, annoncé lancement de l'application à partir de novembre 2020.
Cette émission avait fait 7 millions de téléspectateurs ce soir là.
"Disney fanatics"
Une campagne de recrutement d'influenceurs social s'est également faite. Le concept était de regarder 30 films en 30 jours et de le partager avec leur communauté. Ces influenceurs était appelés el sdisney fanatics par Disney+.
Cette stratégie a donné de l’impulsion au lancement de la plateforme et lui a permis une visibilité énorme notamment grâce aux 96.000 vues comptabilisées sur la vidéo promotionnelle de la campagne sur Youtube et des mentions dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux.
POUR CONCLURE,
La notoriété de Disney+
...