Etude : Commerce de services
Analyse sectorielle : Etude : Commerce de services. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar YGMA • 6 Novembre 2018 • Analyse sectorielle • 307 Mots (2 Pages) • 491 Vues
Lenny GUEBEY BTS1
Etude : Commerce de services :
Le commerce des services, provient d’un accord commercial qui a été négocié par 23 membres de l’OMC (organisation mondiale du commerce) et qui vise à libéraliser ce même secteur. Le commerce des services est le segment le plus dynamique du commerce mondial grâce aux pays en développement et grâce aux économies en transitions, ce secteur s’est accru et leurs parts dans les exportations mondiales de services sont passés d’un quart à un tiers entre 1995 et 2014 selon les données de l’OMC.
PROBLEMATIQUE
Plan :
I. Qu’est-ce que le commerce des services et son accord ?
II. L’échange des services
III. Les engagements dans le cadre de l’AGCS
IV. Les améliorations des renseignements sur le commerce de services
V. Conclusion
I. Qu’est-ce que le commerce des services et l’AGCS ?
Un service est généralement considéré comme non-stockable et intangible. Sa production est réalisée à l’initiative du client, généralement à son contact ou à celui du bien auquel il est incorporé. Depuis la création en 1995 de l’AGCS (Accord général sur le commerce de services) le commerce de services se pli a cette ensemble de règles multilatérales portant sur le commerce international des services.
Cet accord reflète un transfert progressif de responsabilités qui est présent des fournisseurs publics au secteur privé
...