Conseil pour une négociation de Salaire:
Guide pratique : Conseil pour une négociation de Salaire:. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pascal Perich • 18 Mars 2020 • Guide pratique • 1 060 Mots (5 Pages) • 381 Vues
Conseil pour une négociation de Salaire:
Choisir bon moment:
Règle : Ce n’ est pas urgent!!!!!!!
D’ abord Pour faire ta demande, privilégie un moment de détente, de succès (personnel ou pour l'entreprise), une période de calme et de tranquillité où tu sais que tu pourras parler à ton chef sans qu'il soit interrompu par le téléphone.
Pour un salarié, la négociation du contenu de ses tâches et du mode de fonctionnement de l'entreprise est un moyen de privilégier son intérêt, sa motivation, et son confort. C est ce que je te disais par rapport au fait que ces demandes sont normales et elle sont là aussi pour montrer ta motivation et le bon dialogue entre toi et le patron.
Reste calme : la discussion se focalise sur tes qualités, sur ce que tu as accompli pour rappeler à ton chef que tu es indispensable.
Prépares ton terrain par une analyse poussée de ton travail:
- Où en es tu par rapport aux rémunérations de tes collègues ? ( Pour soi. IL N’EST PAS CONSEILLÉ D’ EN PARLER PARCE QUE ÇA NE CONCERNE PAS DIRECTEMENT CE QUE TU FAIS)
- rejette un coup d’œil sur le descriptif de ton poste: Effectués tu plus de taches que ce qui t’ es demandé
- Qu’est-ce qui justifierait une différence par rapport à eux (dans un sens ou dans l'autre) ?
- Quel est l'impact de ton activité sur le business ou l'activité de la boîte ?
- Interroge toi sur ton pouvoir de nuisance pour l'employeur si tu décidais de partir (mais ne le surestime pas : les cimetières, comme on dit, sont pleins de gens indispensables !)
- As mené à bien des missions spécifiques et stratégiques au cours des derniers mois ?
- As tu des liens privilégiés avec un ou plusieurs clients importants de l'entreprise ?
L’ introduction le jour de l’ entretien
Reconnaissance de ton boss:
Pour établir la base de la coopération, il est important que ton interlocuteur se sente reconnu. C’est un besoin humain, universel. C ‘ est ton patron, un supérieur sur lequel tu te repose et avec qui tu dois être à l’ écoute. Reconnaître de manière simple et honnête ton chef en tant que tel, apprécier ses qualités, accepter son autorité fonctionnelle, et t’ abstenir de le juger en tant que personne : tels sont les ingrédients d'une bonne "hygiène de négociation".
Autrement tu risques de rentrer dans des jeux de pouvoir, qui sont à l’ opposé de la négociation.
Commencer par écouter!!!!! *( voir stratégie à la fin de ce texte)
Détailles tes accomplissements avec une attention particulière sur ceux qui ne figurent pas dans les objectifs et dans ta description de fonction.
Arguments solides prouvant que tu as accompli plus que ce qui était attendu de ta part.
Mais en avant tes qualités personnelles, une. Une bonne gestion du temps, l’ envie de travailler en équipe, la volonté d’ aider les collègues, une bonne écoute, l’ habileté à garder une attitude positive et une bonne humeur même dans les situations difficiles, un investissement physique. Tenir les délais serrés.
Il peut aussi y avoir l’ argument que l entreprise à fait un très bon chiffre d’ affaire mais c est un peu délicat si tu n’ as pas les résultats précis. Tu peux dire que tu t’ intéresse au développement de l’ entreprise et
...