Compte rendu sur la vente d'huile d'olive
Commentaire de texte : Compte rendu sur la vente d'huile d'olive. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar baaooo • 28 Octobre 2014 • Commentaire de texte • 232 Mots (1 Pages) • 1 033 Vues
Compte rendu
El aceite cuida (por fin) su imagen, est un article d’El país parut le 21/08/12, il traite des ventes de l’huile d’olive dans le monde.
L’huile d’olive andalouse dont il est essentiellement question dans ce texte est présente dans quasi l’intégralité du globe, mais a cependant été avec la crise financière un petit peu bousculé, avec une augmentation de 70% des ventes des marques distributeurs. Les entreprises andalouses ont alors répondu en innovant, privilégiant des huiles monovariétales de grande qualité, et en améliorant leurs images afin de se démarquer. Ainsi des marques comme Castillo de Canena ont arrivé à augmenter de 25% leurs ventes et atteindre de nouvelles clientèles et pays comme les États-Unis et pays asiatiques qui sont des pays où la marque distributeur prime. A l’image de Hojiblanca les entreprises andalouses travaillent leur image extérieure afin de continuer à vendre à travers le monde. Il est également mis en œuvre des accords commerciaux avec la création de coentreprise comme il a lieu en chine avec l’entreprise Aceites Guirado Noguera afin de répondre à la forte demande chinoise pour qui l’Espagne est le principal fournisseur d’huile.
Pour conclure, l’Espagne afin de préserver les ventes de ses huiles d’olive a dû travailler son images, et user de stratégies commerciales avec notamment les coentreprises, ce qui malgré la crise a été concluant. On peut cependant se demander si cela va-t-il persévérer ainsi.
231 palabras
...