LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication

Commentaire d'arrêt : Communication. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Octobre 2015  •  Commentaire d'arrêt  •  439 Mots (2 Pages)  •  517 Vues

Page 1 sur 2

Le mangement des entreprise 

Logique entrepreneuriale et logique managériale.

Caractéristique de la logique entrepreneuriale :

La logique entrepreneuriale et une logique basées sur la prise de risque.il et la pour évaluer les dangers pour son entreprise, a innover pour accroitre la valeur de son entreprise et à se projeter.

L’entrepreneur est à la fois un pouvoir de création mes l’entreprise lui appartient aussi car c’est lui qui investit dans celle-ci.

L’entrepreneur et aussi là pour crée de nouvelles sociétés ou de racheter d’anciennes sociétés et de nouveau emplois.

La logique du managériale :

A contrariaux la logique du manager n’est pas de prendre des risques il suit la logique de finalité, d’optimisées les ressources financières, techniques et humains de celle-ci en vue d’accroitre la valeur de l’entreprise. Il ne prend pas de décision difficiles il est guider par les ressources humaines ou financiers !l’optimisation des taches confier pour obtenir la continuité d’exploitation.

Les rôles du manager.

  • Définir les objectifs
  • Motivation de son équipe
  • Vérification des objectifs
  • Mise en place des activités salariales et des rôles salariaux
  • Former les équipes

Les enjeux de c’est deux logique !

Le pouvoir entrepreneuriale a pour enjeux de faire grandir sa société étant l’entrepreneur de celle-ci il a la décision absolue pour son entreprise il prend les risques lui-même mais ses lui qui bénéficie des récompenses si son investissement et juste mais il peut aussi tout perdre si il fait de mauvais choix .les enjeux sont donc de crée de nouvelles sociétés ,de maintenir ses entreprise a flaux tout en créant des nouveautés ; et en prenant des risques.

Le pouvoirs manageriale a pour but de faire perdurait l’entreprise d’accroitre ses performances mais sans prise de risque. Le manageur n’étant pas le propriétaire d’une entreprise il peut faire  valoir ses intérêt personnelle avant celle de la sociétés et donc faire de mauvaise décision. Il peut être trop gourmand et signer de mauvais accord ou être trop lent et voir une belle occasion pour la sociétés de faire des bénéfices.

Le manager joue aussi un rôle très important dans le morale des salariés si le manager et avide de pouvoirs il sera très dur avec ses salariés et donc les démotivent par peur ou un manager trop moue brideras la motivation de ces salariés.

Néanmoins ses deux logiques peuvent être fusionner car un bonne entrepreneur se doit dans son entreprise en outre de prendre des risque de savoir remplir des fonction de management pour pouvoir faire vivre ses entreprise ex savoir motiver son personnelle et savoir mettre en place des objectif etc…

Et un bon manageur surtout de nos jours doit faire preuves d’initiatives pour pouvoirs remplir avec tallent son rôle de gérant de la société.  

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (146.3 Kb)   docx (168.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com