Cas Skyrock
Étude de cas : Cas Skyrock. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar raphrpz • 15 Novembre 2018 • Étude de cas • 423 Mots (2 Pages) • 494 Vues
Cas Skyrock
Skyrock est une radio crée en 1986 qui se développe sur différentes plateformes afin d’atteindre un public plus large.Skyrock fait avancer son entreprise en mettant en avant de nouveaux talents.
1-
Le groupe Skyrock est présent sur les métiers de la radio FM , et des sites Web ; Dans le domaine de la radio, depuis 1981 où Pierre Bellanger « créé la radio libre Coté future, puis en 1983, La voix du lézard.».
Puis dans le domaine des sites internet avec la création (de 1999 à 2004) d’une douzaine de sites Webdont skyrock.com et skyblog.com.
2-
Le groupe skyrock est indépendante financièrement et a également des finalité sociétales
La chaîne radio se doit d'êtres rentable pour durer dans le temps et doit trouver et promouvoir de nouveaux artiste ou de faire intervenir des artiste déjà connu.
3-
Ce qui a motivé pierre Bellanger à développer ces finalités sociétales est le faits que lorsqu'il déniche et découvre au public de skyrock de nouveaux artistes il en retire ensuite beaucoup de profits tant dans les albums que celui-ci peut produire avec skyrock ensuite mais aussi par le buzz que crée un nouvel arrivant sur la scène musicale. De plus pour pierre Bellanger être toujours à la tête des dénicheurs de nouveaux talents et ainsi lui
permettre de se maintenir sur les marché concurrentiel de radio.
4-
La responsabilité sociétal des entreprises est un concept dans lequel les entreprises
intègrent les préoccupation sociale, environnementale, et économique dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire
Énoncé plus clairement et simplement c’est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.
Pierre Bellanger n’a pas mis en oeuvre une démarche RSE car il n’a pas de souci de protection de l’environnement.
5-
Le problème de management que pourrait poser les finalité sociétales imaginer par Pierre Bellanger est que chercher sans cesse de nouveau talent c’est prendre des risques car on doit miser sur la réussite du jeune talent .
Si malheureusement le pari tombe à l’eau l’entreprise skyrock doit faire face à une perte d’agent ou du moin a ne pas en gagner.
6-
Pierre devrait continuer de chercher de nouvelles finalités sociétales pour skyrock pour maintenir l’image de skyrock mais pour cela il devrait s’associer avec une entreprise stable par sa vente de produits à profits fixe et ensuite d’ins-vestire l’argent gagner de cet accord dans la recherches de nouveau talents. De plus Pierre Bellanger pourrait s’appuyer sur un développement plus important de son secteur internet et ainsi pouvoir avoir un socle financier assez stable pour pouvoirs prendre des risques.
...