Cas Arkabois
Étude de cas : Cas Arkabois. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Coco260399 • 14 Novembre 2018 • Étude de cas • 254 Mots (2 Pages) • 436 Vues
Question 1 : Un entrepreneur investie des moyens financiers, matériel et humain dans un projet économique, opportunité de développer de l'ossature bois, le bois n'est pas un matériaux de construction dans le nord.
Question 2 : Guillaume Mantron a choisi une création pure pour le type de création de son entreprise.
Une création pure est une nouvelle entreprise et non une entreprise déjà existante.
Question 3 : L'aide à la création dont a bénéficié Guillaume est le prêt d'honneur à taux zéro par e réseau Entreprendre avec un différé de 12 mois.
Question 4 : Les deux autres formes sont :
-Les subventions
-Les essaimages par les grandes entreprises
Les deux organismes qui proposent des aides à la création d'entreprise sont :
-L'organisme privé : pour exemple : Avocat
-L'organisme public : pour exemple : l'Etat
Question 5 : Le directeur général va apporter des compétences nouvelles afin de mieux gérer l'entreprise. Le chiffre d’affaires de l'entreprise augmente de 5% tous les ans mais ses bénéfices n’augmentent pas pour autant. L'entrepreneur n'a plus les compétences nécessaires pour gérer le développement actuel de l'entreprise.
Question 6 : Le directeur général va optimiser l'utilisation des ressources de l'entreprise pour en assurer la pérennité de l'entreprise.
Question 7 : Au sein de l’entreprise Arkabois, l’entrepreneur ne dispose pas des compétences suffisantes dans le domaine de la gestion des ressources humaines tandis que le manager permettra une meilleure coordination de l’action des personnels présents. Le manager va gérer les ressources humaines et financières et l'entrepreneur va s'occuper du développement de l'entreprise en s'appuyant sur ses compétences techniques.
...