Bilan OP "I love papa"
Cours : Bilan OP "I love papa". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rds31 • 14 Avril 2017 • Cours • 449 Mots (2 Pages) • 837 Vues
Note interne
conseiller@jules-cc-oasis.fr
afol@jules-cc-oasis.fr
22/03/2017
Bilan OP « I love papa »
Le premier défilé « I love papa », organisé cette année a l’occasion de la fête de Pères, a connu une grande fréquentation. Cette animation était couplée avec la distribution de bons d’achat.
- Appréciations des données quantitatives
En ce qui concerne les entrées en magasin le relevé compteur des entrant révèle que le jour de l’animation le nombre de personne entrer en magasin à augmenter de près de 50%, c’est passer de 135-112 entré dans la journée entre le j-14 et le j-7 à 215 le jour de l’animation, en revanche après l’animation le nombre de client à retrouver approximativement le même chiffre d’entrer, 129-125 entrer dans la journée entre le j+7 et j+14.
En ce qui concerne le chiffre d’affaire par jour le relevé de caisse révèle donc que le CA a la journée a augmenter de près de 1000euros le jour de l’animation comparer au J-14 et J-7 malgré les nombreux bon d’achat utiliser, mais on remarque ici qu’il a encore augmenter au j+7 avant de reprendre un CA proche de ceux d’avant l’animation au J+14.
On remarque également que cet animation a permis au magasin d’ouvrir 21 carte de fidélité.
- Appréciations des données qualitatives.
- Nos clients : Selon certain commentaire extrait de la page Facebook du Jules de Pusey les clients sont dans l’ensemble très satisfaits même si la seule chose que les gens reprochent sont le fait qu’il est trop de monde et que donc cela était compliquer pour voir et se déplacer, et d’après le sondage les clients ont vraiment tous bien aimer sauf le choix présent en magasin qui est le plus gros problème indiquer par ce sondage.
- Notre équipe : Pour la plupart de l’équipe cet animation ne s’est pas bien passer car d’abord à cause du monde certain vendeur ne voyais rien du défilé et d’autre étais désorienter par toute cet foule et donc ne pouvais pas bien mener sa tâche une à même du être dans l’obligation de refuser de donner un bon d’achat a une cliente régulière, en coulisse ce n’étais pas assez organiser et plusieurs erreur ont donc étais commise, mais pour certain cela c’est tout de même bien passer car ils ont pu vendre tous les produits de leur rayon et que le défiler a pu être respecter en therme de timing avec des mannequin qui ont effectuer une bonne performance.
- Conclusion : En conclusion je dirais que cet animation a étais une réussite car elle a tout de même étais réussi car elle a apporté de nouveaux client et généré quelques bénéfice même si il y a quelque point a améliorer pour la prochaine fois notamment pour les vendeurs du magasin.
...