Animer une vente en réunion concernant l’entreprise DIVAM
Fiche : Animer une vente en réunion concernant l’entreprise DIVAM. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar galfo44 • 18 Avril 2022 • Fiche • 1 398 Mots (6 Pages) • 778 Vues
BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT SESSION 2020
FICHE DESCRIPTIVE D’ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES
E6 – RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
qAnimation de réseau qAnimation de réseau
N°:
TITRE : Animer une vente en réunion concernant l’entreprise DIVAM
n Animation de réseau de vente directe
Activité(s) réelle(s) vécue(s) : OUIl NONm
N° Candidat :
de distributeurs
de partenaires
Prénom : Charles CADRE DE L’ACTIVITÉ RÉSEAU
Nom : MOREL
Nom de l’organisation Adresse/Code postal/Ville
Type de Structure
Offre commerciale Acteurs du réseau
Périodes
DIVAM
RUE DU PUITS DE LA GRANGE 44190 CLISSON
SARL, Code NAF et code APE : 4799A Vente à domicile
Nombre de salariés : 7 et chiffre d’affaire 2018 : 1 028 800.00 €
Vente à domicile de textile de haute qualité accessible à tous
Le chiffre d’affaire : 80% Linge de maison ainsi que pour le textile de plus20% Drap de plage Victoria RIOLINO ainsi que 4 clientes conviées à la vente en réunion
ANALYSE DE L’ACTIVITÉ RÉALISÉE AU SEIN DU RÉSEAU
Le 7 Octobre 2019
(annexe 2)
Présentation du réseau
DIVAM est présent dans le Grand-Ouest mais sur un réseau national car l’entreprise souhaite développer des postes à pourvoir en France en tant que vendeur à domicile.
L’équipe DIVAM comprends 7 salariés dont le directeur M. SACHOT qui représente une équipe dynamique présente pour accompagner les Vendeurs à domicile dans leur réussite.
(annexe1 organigramme)
Contexte
Contexte concurrentiel : L’un des concurrents directs sur les produits DIVAM est la marque « Les Slip Français » qui propose des produits munis d’une fabrication française valorisant ainsi les savoirs faire pour réinventer une industrie textile durable. Le Slip français est une marque audacieuse qui depuis 8 ans fabrique en France des vêtements pensés pour l’intime tout en pensant au collectif. L’entreprise vend principalement en ligne des sous-vêtements et accessoires afin de vendre directement auprès de ses clients et ainsi contourner le système traditionnel constitué par les distributeurs et les revendeurs. La marque base sa communication sur la tendance du made in France ventant la production 100% française de ses produits. La marque utilise aussi les réseaux sociaux abondamment pour communiquer et interagir avec ses clients. Elle utilise l’humour potache en vue d’attirer des retours positifs détournant l’actualité ou faisant des blagues afin d’éveiller la curiosité du public et rendre la marque sympathique. (annexe 3) La demande client : Exigence de proximité, de personnalisation ainsi que de confiance et de convivialité dans les liens sociaux. Le circuit court rapproche le producteur du consommateur tout en gardant l’exigence de la qualité et de confiance envers les produits.
PESTEL : Environnement : le textile serait la deuxième industrie la plus polluante dans le monde juste après celle du pétrole. Légal : Aucune rémunération ne peut être versée par un vendeur à domicile indépendant à un autre vendeur à domicile indépendant. Aucun achat ne peut être effectué par un vendeur à domicile indépendant auprès d’un autre vendeur à domicile indépendant. Article L135-2
(annexe 4)
Diagnostic du réseau
DIVAM utilise la vente à domicile comme réseau de vente directe afin de promouvoir sa marque ainsi que ses produits. La réunion Tupperware est l’unique réseau de l’entreprise car celle-ci veut créer une relation particulière avec ses clients afin d’effectuer une réelle proximité auprès de la clientèle.
Les produits se différencient de par leur prix élevé, leur qualité haut de gamme « Française ». C’est pourquoi, ils se doivent d’avoir une présentation à la hauteur de l’image de marque ce qui nécessite d’avoir une forte notoriété pour laisser au client une expérience unique. Les ventes à domicile vont permettre à l’entreprise de présenter et commercialiser les différentes collections pour un excellent rapport qualité prix auprès d’une clientèle de particuliers et de professionnels.
Opportunités : Utilisation d’un canal proche des clients, travailler avec des associations qui permettent de financer et remercier le travail fournit.
Menaces : L’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché avec des prix moins élevés ainsi que
...