Tendance stratégique
Étude de cas : Tendance stratégique. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Antoine Breton • 10 Octobre 2018 • Étude de cas • 464 Mots (2 Pages) • 457 Vues
À la demande d’Ivan, Vivian a procédé récemment à une étude des activités de RAVE Rent-a- Car Inc. et lui a remis le rapport suivant.
Mon rapport a pour but de brosser un tableau de la situation actuelle, telle que je la vois. Tiens compte du fait que je n’ai passé qu’une seule journée au bureau et que j’ai été absente du marché du travail depuis un certain temps; il se peut donc que je n’aie pas remarqué des choses dont j’aurais dû prendre note. Je tenterai dans la mesure du possible d’exposer les faits et de ne pas donner d’avis ni de formuler de recommandations relativement à des améliorations puisque j’estime que je ne possède pas les compétences nécessaires pour le faire. Je crois également que je suis trop proche de la situation pour être objective. Tu m’excuseras si mes commentaires te semblent quelque peu épars, mais j’ai perdu l’habitude de rédiger des rapports, ces dernières années.
Ma journée a commencé lorsque je suis arrivée sur place à 8 h 45, lundi matin; par malheur, les portes n’ouvrent pas avant 9 h. Cela a semblé contrarier un homme qui attendait pour louer un véhicule. Apparemment, il avait été victime d’un accident au cours du week-end et avait besoin d’une voiture afin de pouvoir se rendre au travail. J’ai remarqué que les heures d’ouverture indiquées sur la porte étaient du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, le samedi de 9 h à 15 h et que c’était fermé le dimanche. J’ai demandé à cet homme pourquoi il avait choisi RAVE et il m’a répondu que c’est parce que cette société existait depuis toujours, qu’un ami avait déjà loué un véhicule chez RAVE, que les tarifs étaient intéressants et que les voitures étaient neuves. Comme il allait acheter une nouvelle voiture sous peu, il avait pensé qu’il pourrait essayer l’un de nos nouveaux modèles.
Une jeune femme agréable, prénommée Audrey, a ouvert le comptoir principal à neuf heures précises et elle s’est occupée sans tarder du client qui a quitté l’établissement au volant d’une Intrepid neuve. Comme Ron n’était pas encore arrivé, je me suis présentée à l’employée et je lui ai expliqué la raison de ma présence. Elle a gentiment pris le temps de répondre à mes questions. Elle travaille chez RAVE depuis quatre ans et est très reconnaissante à toi et à Ron de l’avoir embauchée même si elle n’a pas poursuivi ses études au-delà du secondaire. Elle s’occupe actuellement de la dotation en personnel des comptoirs des trois établissements et travaille elle-même au comptoir de l’établissement de Kelowna de 9 h à 17 h, pendant la semaine. J’ai eu l’impression qu’elle devait souvent faire beaucoup d’heures supplémentaires afin d’assurer la permanence aux comptoirs, mais elle ne s’en plaignait pas.
...