Solariflex
Étude de cas : Solariflex. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar angele76280 • 19 Avril 2021 • Étude de cas • 436 Mots (2 Pages) • 1 446 Vues
PARTIE 2 : SOLARIFLEX
Q1/ Une politique de la demande, en économie, est une politique économique qui vise à améliorer le pouvoir d’achat des ménages, en leur permettant de consommer davantage.
Dans le document 2 ; la mesure concerne le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) permet à tous les propriétaires, locataires occupant à titre gratuit de déduire 30% des dépenses engagées de leurs impôts sur les revenues pour réaliser des travaux de rénovation énergétique.
Cette mesure est associée à la politique de la demande car l’état propose aux ménages de réduire de 30% leurs impôts pour leur permettent de consommer davantage dans des travaux de rénovation énergétique.
La politique de l’offre est une politique économique qui vise à améliorer les conditions de travail des entreprises pour produire et créer des richesses.
Dans le document 3, la mesure concerne le crédit d’impôt recherche (CIR). Le CIR à pour objectif d’améliorer l’innovation et la compétitivité des entreprises. Grace à ce crédit d’impôt, les entreprises peuvent engage des dépenses de recherche et développement et être en partie remboursées sur ses dépenses.
Cette mesure est associée à la politique de l’offre car l’état se tiens a remboursée une partie des dépenses quand elle vise à être sollicité pour la recherche et le développement.
Q2/ La conjoncture économique ensemble des éléments constitutifs de la situation économique d’un secteur d’activité, d’une branche, d’une région ou d’u pays a un moment donné.
La dynamique de croissance, correspond à l’efficacité ou le rendement physique d’un facteur de production (TRA ou CAP). On dira qu’il y a gain de productivité quand on produit plus avec autant ou moins de facteurs de production.
Q3/
Q4/
Q5/ La politique économique est l'ensemble des interventions des administrations publiques (dont l’État, la banque centrale, et les collectivités territoriales) sur l’activité économique pour atteindre des objectifs (croissance, plein-emploi, justice sociale). Ces objectifs permettent de corriger les déséquilibres (inflation, inégalités de revenu et de richesse, chômage, déficit des finances publiques, excès de création monétaire).
La création de l’alliance a pour but de rassembler les 121 pays qui se situe dans les tropiques qui disposent d’un fort niveau d‘ensoleillement. Le taux d’ensoleillement permet un prix bas de l’énergie. Elle va servir de plateforme de coopération entre les payes en développement et ceux déjà développe dans l’énergie solaire. Cet objectif va permettre de corriger les déséquilibres des pays et atteindre un objectif de développement et de croissance.
Cette création d’alliance peut être un exemple pour la France et ses entreprises. S’allier pour atteindre un objectif peut être bénéfique à l’économie, la croissance car nous pourrons réduire les factures d’énergie des ménages, améliorer la qualité de vie et saisir les opportunités de croissance.
...