Lettre licenciement
Lettre type : Lettre licenciement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Broocklyne Hennebel • 13 Avril 2021 • Lettre type • 530 Mots (3 Pages) • 348 Vues
Nom et coordonnées entreprise
Nom prénom salarié
Adresse
TOULOUSE
A Toulouse, le 24 février 2021.
Objet : Notification de licenciement
Lettre recommandée avec accusé de réception N° 8N 847 857 85
Monsieur X,
Nous faisons suite à notre entretien préalable du 16 février 2021 en vue de la prise d’une éventuelle sanction pouvant aller jusqu’au licenciement afin de vous entendre sur les faits qui vous sont reprochés.
Vous vous êtes présenté à cet entretien accompagné de Monsieur Personne, délégué syndicale. Nous avons entendu vos explications. Cependant, nous sommes au regret de vous notifier, par la présente votre licenciement pour cause réelle et sérieuse pour le motif suivant.
Rappelons que vous avez intégré notre Société le 1er février 2013 (jour inventé, année en fonction de son ancienneté de 8 ans) en qualité de technicien de maintenance. A ce titre, vous travaillez uniquement les vendredis, samedis et dimanche où vous avez en charge votre relevé horaire.
Or, force de constater que vous déclarer depuis 5 (cinq) semaines des heures supplémentaires à hauteur de 1h30 (une heure et trente minutes) par jour de travail. Pour ainsi éclaircir ce problème d’heures supplémentaires, nous avons dû faire des recherches poussées pour d’éventuel facteurs intervenants dans vos missions infectant ainsi vos horaires.
Après vérification, nous avons constaté que :
- Votre badge d’accès à l’usine indique des entrées et sorties ne relevant aucun dépassement horaire, il s’avère même qu’il vous est arrivé à plusieurs reprises de quitter votre poste de travail avant la fin alors même que vous aviez déclarer avoir fait des heures supplémentaires ces jours-là.
- Vos collègues du week-end de la même équipe n’ont pas fait d’heures supplémentaires et les relevés techniques ne relèvent aucunes grosses pannes ou interventions pouvant justifier les dépassements
De plus, nous vous avions déjà fait un rappel à l’ordre il y a 6 (six) mois sur des relevés d’heures erronées et injustifiées.
Nous ne pouvons que constater une récidive malgré un premier rappel à l’ordre.
Nous avons ainsi pris la décision de vous licencier. Nous vous informons que vous avez la possibilité d’effectuer votre préavis de 2 mois. En cas de refus de votre part d’effectuer votre préavis, il ne vous sera versé aucune indemnité compensatrice de préavis.
Nous vous demandons de bien vouloir remettre tout matériel professionnel encore en votre possession dès votre dernier jour de travail.
Vous quitterez nos effectifs 2 mois après la réception du présent courrier.
Vous percevrez une indemnité de licenciement ainsi qu’une indemnité compensatrice de congés payés pour les jours acquis et non pris à la date de rupture du contrat de
...