La chaîne Kitea
Étude de cas : La chaîne Kitea. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ange0 • 12 Janvier 2013 • Étude de cas • 215 Mots (1 Pages) • 723 Vues
moderne.
LA chaîne Kitea (Kit et Ameublement) lance au Maroc un nouveau style de meubles à travers plusieurs points de distribution.
L'ouverture du premier magasin de la chaîne est prévue à Casablanca le 21 juin. Un second est prévu à Rabat début 1994, puis à Fès fin 1994. A terme, l'objectif est d'ouvrir 10 surfaces de vente avant 2005.
"Deux possibilités sont offertes à la clientèle pour l'ameublement. Le consommateur peut acheter des meubles déjà fabriqués. Mais ils sont souvent chers ou de qualités médiocres. Sinon, il est possible de recourir aux traditionnels menuisiers. Les délais sont si longs, et les résultats aléatoires que le client est vite dissuadé", précise M. Benkirane, administrateur de la Société Kitea.
"Le constat de l'absence de commercialisation de meubles prêts et fonctionnels est évident".
Les ménages s'orientent de plus en plus vers le meuble léger, pratique et dont le prix est abordable. Ce changement de mentalité est dû à la modification du concept d'habitation de plus en plus tourné vers l'appartement et sur des surfaces de plus en plus petites.
Créée en juillet 1992, par M. Amine Benkirane, la société est spécialisée dans l'importation, la commercialisation et la distribution de meubles en Kit. Plus de 300 références de produits sont proposées (chambres bébés, enfants, adultes, bibliothèques, meubles de rangement.
...