L'étude de cas
Étude de cas : L'étude de cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sharbel • 1 Juin 2019 • Étude de cas • 827 Mots (4 Pages) • 404 Vues
CHOIX ET RÉALISATION DE LA SOLUTION
Les faits ressortant après avoir déterminé les problèmes et les solutions : la gestion est trop faible, ce qui est associée au comportement du leader et la gestion des émotions. Pour faire cela, il est primordial que les rôles soient déterminés et les tâches soient définies.
Une sanction doit être imposée à la fois pour Marie et Jeanne à propos de la discorde entre eux ,si l'entreprise détient déjà établis des règles à cet égard. Étant donné que Jeanne a un grand laisser-aller, je suggère de lui enlever de son horaire une semaine de travail . Lors de son retour il faut lui expliquer que ses retards ne seront plus tolérés et la nécessité de changer son attitude a un effet sur la dynamique du groupe, sinon, sa situation serait à considérer sérieusement , un licenciement sera pris contre elle. Par la suite Line devrait travailler sur la consolidation d'équipe. Ils doivent en équipe faire le point, cerner les problèmes et prendre les mesures qui s'imposent pour restaurer l'esprit d’équipe.
Marie devrait suivre la formation proposée par l’entreprise ,dans le prochain mois, pour une situation pareille n’arrivera plus, tout dépendamment à l'adéquatement, de cette formation. Elle doit appliquer les notions apprises, elle a malgré tout une certaine expérience.pour faire preuve de son éligibilité dans ce poste et ses capacités de gestionnaire pour répondre aux attentes de l’entreprise.sinon, on devrait envisager l’enlèvement de son poste d’assistante-gérante .
Du côté de Line, elle est exigible d’approfondir ses formations, plus précisément sur les relations de travail, des relations interpersonnelles et de leadership qui sont importantes afin de mieux gérer les émotions des employés, la durée de la formation est variée et les coûts variés aussi selon de quelle formation elle désire prendre. Chacun doit comprendre l’ampleur de leur travail accompli, c'est à Line qui revient la responsabilité à revoir la conception de chacun des postes de l’entreprise avec laquelle la dynamique de groupe serait améliorée et satisfait des attentes formées au fil du temps. En effet, déterminer chacun des postes et rôles à jouer, c'est une mission ardue qui a besoin de temps qui peut prendre selon moi besoin environ six mois pour réaliser. Pour éviter les ambiguïtés et pour que les employés connaissent ses droits et ses obligations, je suggère un manuel d’employé qui explique bien les tâches et le rôle de tous les postes différents ,et que chaque personnel ait une copie.
Line devra travailler à développer sa capacité de communiquer avec ses subordonnés, et communiquer ses volontés, être à leur écoute, intervenir dès qu'elle voit ou bien se rend compte que quelque chose ne va pas bien .
La mise en place d’un programme d’aide aux employés est une façon de pouvoir aider les employés dans leurs problèmes, Line aurait pu diriger ses employés vers un tel service, dès qu’elle avait révélé le changement de leur comportement. ce programme offert également des services-conseils, du coaching afin d’aider les gens qui supervisent les gens à gérer des situations difficiles et conflictuelles.
Étape 6:
Justification
...