LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Airbus eco droit

Dissertation : Airbus eco droit. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2020  •  Dissertation  •  373 Mots (2 Pages)  •  1 442 Vues

Page 1 sur 2

Cas d'entreprise thème 4

  1. L’intégration du numérique par Airbus dans son processus de production vas permettre à l’entreprise d’améliorer sa productivité, en augmentant les cadence de production tout en réduisant les cout (Annexe 1 et 3). L’innovation digitale vas permettre également de réduire le taches récurrentes et laborieuses source d’erreur annexe 4, afin de maintenir un niveau d’efficacité élevé. Ainsi Airbus pourra maintenir ses parts de marché et faire face à la concurrence Américaine (Boeing).
  2. Le développement du numérique a eu pour conséquence de faire évoluer les qualifications et les compétences de salarie : de nouveau métiers se développe du fait de la place de l’utilisation importants des nouvelles technologies numérique dans tous les secteurs d’activités et surtout dans l’industrie aéronautique avec la mise en pace de partenariat universitaire Airbus s’assure d’un réservoir de compétence direct avec l’Aero spatiale. En effet la collaboration avec les universités va permettre d’affiner les contenus de formations et donc a plus ou moins long terme le recrutement des futurs talents pour rester lideur au sein du marche
  3. Le digital est au cœur de l’activité aérospatiale et a permis à Airbus de conclure des accords avec différent partenaire dans le domaine aérospatiale, en effet Airbus a signe un accord avec la société US Palantir spécialise dans le big data ce qui a permis de lancer une plateforme dénomme Ski Wise.
  4. Avec cette nouvelle stratégie Airbus entend améliorer son processus de production avec une amélioration des gains de productivité (augmentation de productivité et baisse de ………. Afin de faire fassent à la concurrence.

Cela permettra aussi d’améliorer la performance des avions (anticipation des pannes et augmentation de la fiabilité et de la sécurité)

  1. Le numérique vas permettre une nouvelle forme de travail en interne qui modifie les structures hiérarchiques de l’entreprise avec plus de travail collaboratif notamment par la mis en place par la plateforme Puls qui permet de remonter les demandes venues du terrain et de la base et ou manager et employé échange.

Le numérique transforme profondément les relations des entreprises avec ses partenaires puisqu’il permet de Co innove avec de nouveaux partenariats (avec l’universités) mais aussi de Co Construire avec les clients pour lui proposer une offre personnalise notamment avec la plateforme SkyWise

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (20.1 Kb)   docx (312.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com