Sujet d'invention : Un extra-terrestre arrive sur Terre en février 2019
Synthèse : Sujet d'invention : Un extra-terrestre arrive sur Terre en février 2019. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar loulou1670 • 12 Mars 2023 • Synthèse • 4 093 Mots (17 Pages) • 293 Vues
Écrit d’invention
Un extra-terrestre arrive sur Terre en février 2019. Rédigez un récit, à la manière de Voltaire , dans lequel cet extra-terrestre racontera son arrivé, ses impressions, et exprimera les réflexions auxquels le conduit l’observation de l’Humanité.
Longueur : 3 pages min
Genre : nouvelle ; conte ; carnet de bord
But : morale sur notre société
La louve argentée
[pic 1]
Boussion Cleo
Cheza se leva à 5 heure et fit sa routine du matin qui consiste à manger, se laver, s’habiller, se brosser ces cheveux noirs rappelant le Bort qui est lui même presque perçu comme un diamant noir coupés en carré plongeant avec une frange qui lui arrivait au milieu du nez.
Après ça, elle allait tous les jours chez son amie Fuyu dans les alentours de 6 heure et demi et prenaient le tram ensemble pour se rendre en cour, étant dans la même classe, ça les arrangeaient.
Ce qui l’avait faire rire au début de leur relation a été le prénom de son amie, Fuyu qui signifie hiver en japonais ce qui lui sied bien de par son manque de sociabilité. Mais comme la terre a besoin de se régénérer durant cette saison, Cheza avait besoin de son amie.
Cependant ce matin là, en ouvrant la porte de chez elle, Cheza se figea sur place pendant 5 secondes, et pris une grande inspiration témoignant de sa stupéfaction : devant elle se trouva une immense tête de loup argentée et blanche avec des yeux violets rappelant l’améthyste qui la fixa avant de se reculer et d’hurler comme un loup terrestre le ferait, à la différence que son hurlement pouvait se faire entendre à plusieurs milliers de kilomètres et avec une telle puissance n’importe qui s’évanouirait voire en mourrait mais il n’en n’était rien, c’était comme si personne hormis Cheza entendait ou même voyait cette créature.
Suite à sa lecture d’une légende qui parlait d’immenses loups d’une lune nommée Yoitsu elle se demandait si elle rêvait mais si ça aurait été le cas, elle se serait réveillée dès qu’elle l’aurait vu.
Elle resta sur le pas de sa porte d’entrée située au 2e étage d’un immeuble donnant sur un parc.
- Qui es-tu ? Demanda la louve après avoir hurler
- J… Je m’appelle Cheza et vous ?
- Holo, ça vient de Horori qui signifie être au bord des larmes, sais-tu pourquoi je suis là ?
La jeune fille d’une quinzaine d’année fit non de la tête mais ne baissa pas sa garde pour autant.
- C’est simple, je suis venue pour connaître ce monde en perpétuelle évolution.
Elle avait beau être réveillée depuis maintenant 2 heures, elle ne comprenait rien, encore moins que personne ne voit ou n’entende un loup argenté de 6 mètres.
La seconde d’après, le loup disparu mais un collier avec un pendentif en forme de premier croissant lune avec un joyaux entre ses deux angles d’une couleur argentée et taillé avec un niveau si exceptionnel qu’à la lumière du jour on pourrait penser que c’est un quartz fumé.
- Tu peux désormais faire tout ce dont tu as envie avec moi à tes cotés, sache qu’à aucun moment je ne prendrais possession de ton corps ou dirais les choses à ta place.
A ses paroles, Cheza se décida donc d’appeler Fuyu et lui dit qu’elle ira en cour mais avec un peu de retard car elle était malade et serais donc un peu la tête dans les nuages.
Suite à cela, Elle prit son tram.
- Comment ce fait-il que tu existes ? C’est irrationnel !
Leur conversation se faisait désormais par télépathie, un autre facteur irrationnel dans ce monde où la magie n’existe pas, où la transformation d’une matière en une autre totalement différente comme passé d’un objet vivant à un métal, en l’occurrence d’un loup de 6 mètre à un pendentif métallique est indéniablement impossible peut importe les théories. C’est irrationnel, toute cette histoire est irrationnelle.
- Le rationalisme est un principe purement local, il est par exemple prouver que dans notre cerveau il y a une aire nommée magico-calculative qui nous permet d’utiliser ce que vous appeler de la magie sous certaines conditions, là où vous, avez besoin de machines spéciales. Chez moi on ne se préoccupe pas vraiment d’avoir telle ou telle doctrine. Nous naissons, nous vivons, nous mourrons. On mange ce que l’on chasse et chacun vit sa vie comme il l’entend, nous sommes donc souvent proies à l’ennui. Du moins jusqu’à ce que l’on trouve un moyen pour interagir avec une espèce beaucoup plus active, comme la votre.
- Mais vous êtes des loups, de plus d’un univers différent, c’est surréel que ayez trouver un moyen de communiquer avec nous. Dis Cheza sur un ton assez dubitatif.
- A toi de deviner, d’où sors ton « irrationalisme »
Même en y réfléchissant durant 10 minutes consécutives, le temps du trajet, elle ne compris pas cette dernière phrase et cette louve n’allait décidément pas lui donner un quelconque indice appart cette phrase susdite.
- On m’a prévenu que vous autres humains préféreriez raisonner scientifiquement ou religieusement, je savais que je devais m’attendre à voir des profils différents, mais je n’imaginais pas les choses sous cet angle, une telle diversité m’intrigue.
L’auditrice ne savait pas quoi répondre, la locutrice paressait bien connaître notre monde mais cette dernière phrase laissait entendre le contraire, était-elle réellement de Yoitsu ? Comment elle-t-elle parvenue à prendre contact avec la Terre ? Et tant d’autres questions importantes, mais les plus triviales l’intéressait également. Elle savait pertinemment qu’elle ne pourrait se concentrer aujourd’hui.
- Et n’oublie pas, tu ne dois parler de moi à personne.
Cheza savait bien que si elle parlait à quiconque de ce qui lui arrivait, elle passerait pour une folle ou qu’Holo même sous sa forme de pendentif risquait d’être blessée voire tuer.
...