Voyage en Grèce
Résumé : Voyage en Grèce. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar w5otrsv • 23 Décembre 2022 • Résumé • 725 Mots (3 Pages) • 320 Vues
Page 1 sur 3
Sifnos
[pic 1]
- A voir
- Petit port de Faros (en particulier Tavernes pour déjeuner)
- monastère Chrisopigi
- A ne pas manquer : prendre les petits escaliers qui descendent jusqu’à la mer et s’y baigner pour voir de jolis poissons
- Randonnée à Sifnos
- Profiti Ilias Monastery (randonnée entre 1 et 2h, un peu en montée mais vue magnifique sur l’île). Point culminant de l’île. Voir Tripadvisor pour l’accès
- Plages
- Kamares: grande plage accessible / Sable
- Spilia: petite plage isolée
Vroulidia : grande plage galets / transat
Cheronissos : petite plage avec peu de vagues
Kastro et sa chapelle Epta Martyrès (sept Martyrs)
- Où manger
- Poisson frais : Faros
- Quand vous êtes sur la plage juste au niveau du parking, que vous regardez face à la mer, allez à gauche, à la dernière taverne (Limanaki). Vous pourrez choisir votre poisson directement dans le frigo (poissons pêchés le jour même). Il y a également d’autres plats très bons comme la salade de câpres, la fêta au miel ou les anchois marinés (extra frais).
- Des tavernes les pieds dans l’eau
- Toujours quand vous êtes à Faros, face à la mer, sur la droite, vous avez 2 ou 3 tavernes, avec quelques tables dans le sable. Vous y mangerez très bien des spécialités grecques. L’endroit est parfait aussi pour prendre l’apéro.
- Taverne Chrisopigi
- De Faros, vous prenez le sentier balisé vers Chrisopigi jusqu’à la plage d’Apokofto. Vous trouverez deux tavernes ombragées face à la mer. Nous avons testé celle tout au bout et tout était très bon. La viande était délicieuse.
- Où manger à Vathy
- Passez la grande de plage de galets jusqu’au monastère de Taxiarchis. Derrière le monastère, vous découvrirez une très jolie petite plage avec une taverne et des tables dans le sable (taverne tsikali). Une petite taverne familiale parfaite pour y manger une bonne salade grecque après une baignade dans l’eau turquoise.
- Où manger à Appolonia
- Dans la rue piétonne principale d’Appolonia, n’hésitez pas à vous arrêter manger à la taverne Drakakis. De très bonnes spécialités locales et des plats originaux (Boulettes de poulet, aubergine farcie, cassolette avec de la saucisse…)
- Où manger à Artemonas
- Restaurant Margarita (cf plus haut).
- Où manger à Platis Gialo
- Platis Gialo ne mérite pas forcément le détour pour sa plage (selon moi bien sûr), mais vous y trouverez deux belles boutiques de céramique, et une très bonne taverne (taverne Nero & Alati située au centre de la plage). Un des meilleurs restaurants de l’île. A ne pas manquer, les figues séchées farcies au fromages et aux amandes! Un délice.
Milos
[pic 2]
- Plage
- Paliochori
- Papafragas (eau turquoise, au sud. Plage la plus connue)
- Plathenia
- Firiplaka
- A voir
- Banc blanc de Sarakiniko (lieu plus connu de l’île)
- mines de souffre à Tiorichio (Lieu peu connu) : petite rando + plage à la fin
- Petit port de pêche :
- Mandrakia (pas de plage)
- Firopotamos: magnifique village de pêcheur encastré dans la roche avec son église et sa plage à l’eau turquoise
- Alogomandra
- Klima (restaurant : Astakas), parfait au coucher de soleil
- Faire le tour de l’île en voilier (entre 50 et 70 euros), réservable à Adhamas. Bonne compagnie : Oneiro (80€ - durée 9h, déjeuner et boisson compris + Snorkeling)
- Coucher de soleil à Plaka$
- Sources
- https://www.leslovetrotteurs.com/milos/ → google map à la fin de l’articles avec les lieux cités
Athènes
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com