Règlement simplifié
Commentaire d'oeuvre : Règlement simplifié. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sonia__ • 4 Mars 2015 • Commentaire d'oeuvre • 1 143 Mots (5 Pages) • 644 Vues
Règlement simplifié
Principe de Base
Chaque équipe dispose de 11 joueurs sur le terrain. La succession des phases de jeu permet autant de changement que l'on veut.
Une équipe comprend une formation d'attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs).
L'équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu'à la zone d´en-but adverse (end zone).
L'équipe de défense doit empêcher cette progression. Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l'équipe).
Temps de Jeu, temps mort et vidéo
Une rencontre se décompose en 4 quart-temps de 15 minutes chacun (temps effectif), avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et le troisième quart-temps. Trois temps morts par mi-temps (non cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.
En NFL, l'arbitrage vidéo existe mais est très réglementé. Chaque équipe a deux demandes possibles dans le match. Seul le head coach peut en faire la demande en jetant un mouchoir rouge. S'il réussit ses deux "Challenges", il en a un troisième possible.
Dans les deux dernières minutes d'une mi-temps et en prolongation, seul l'arbitre peut demander une révision vidéo (booth review).
Déroulement du Match
Un coup de pied d'engagement (kick-off) est effectué au début des premier et troisième quart-temps à 15 yards du centre.
L´autre équipe réceptionne la balle et remonte le plus de terrain possible. A partir de là, l'équipe d'attaque doit faire avancer le ballon jusque dans la zone d'en-but adverse du terrain. Pour ce faire, elle doit, pour conserver la possession du ballon et continuer sa progression, couvrir au moins 10 yards (9,10m) en quatre tentatives (downs), soit par des passes vers l´avant (une par tentative), soit par des courses au sol. Si ce contrat est rempli, l´attaque dispose d´une nouvelle série de 4 tentatives (first down) pour parcourir à nouveau au moins 10 yards et ainsi de suite jusqu´à l´en-but.
Dans le cas où il reste encore des yards à gagner pour obtenir le first down, l'attaque a plusieurs solutions :
Il reste très peu de yards (moins de 2), la balle est loin de la zone d'en-but de l'attaque, ce qui veut dire qu'en cas échec, elle ne sera pas directement sous la menace de son adversaire. L'attaque peut décider de tenter le tout pour le tout et essayer de gagner les quelques yards restants. Ce choix est souvent fait en fin de match quand une équipe a beaucoup de retard au tableau d'affichage.
Si elle échoue, l'équipe rend la possession à la défense à l'endroit de la dernière progression
L'attaque est à distance des poteaux adverses, elle peut décider d'envoyer son botteur de précision (place kicker) pour tenter le field goal et engranger 3 points. En NFL, une distance acceptable est de 50-55 yards. Les poteaux (uprights) étant à l'arrière de la zone d'en-but, le botteur frappant environ 7 yards derrière la ligne d'avantage (scrimmage), la balle est donc aux alentours de la ligne des 35 yards. En cas d'échec, la défense récupère la possession à l'endroit du botté, soit dans notre exemple, sur les 42 yards.
Enfin, la dernière solution est de se dégager au moyen d'un coup de pied (punt). Le but de la manoeuvre est de repousser son adversaire le plus loin possible de sa propre zone d'en-but.
La Marque
...