Recherche d'emploi de secrétaire médical
Cours : Recherche d'emploi de secrétaire médical. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Avril 2014 • Cours • 607 Mots (3 Pages) • 914 Vues
La recherche d’emploi de secrétaire médicale est différente en fonction du secteur qui emploie.
Pour travailler dans le secteur privé, la recherche d’emploi doit être diverse.
La secrétaire médicale peut se créer une grande expérience entre des missions d’intérim ou des contrats à durée déterminée.
emploi secrétaire médicale
Le fait de décrocher un contrat à durée indéterminée immédiatement à la fin d’une formation ou d’un stage est plutôt rare.
Toutefois, après un départ à la retraite ou lors d’une création de poste, si vous avez fait vos preuves dans un cabinet ou un établissement privé, il est certain que vous serez convoqué aux entretiens d’embauche.
Dans la fonction publique, suite à la suite du concours, la secrétaire médicale intègre un service en qualité de stagiaire, puis se voit attribuer un poste de titulaire l’année suivante.
Décrocher un poste de secrétaire médicale dans le secteur public
Dans la fonction publique hospitalière, suite à l’obtention du concours, la formation se déroule sur le terrain, au travers de différents stages dans plusieurs services.
La secrétaire médicale, suite à sa période d’une année de stagiairisation, se voit titularisée.
L’attribution de poste secrétaire médicale secteur public se fait, la plupart du temps, dans l’hôpital organisateur du concours.
Chercher un emploi de secrétaire médicale dans le secteur privé
La recherche d’un emploi de secrétaire médicale peut se faire de différentes manières :
•Par réseau professionnel, c’est-à-dire de bouche à oreille. En effet, au cours de stages ou d’évaluations en milieu de travail, il est fréquent d’enchaîner sur un CDD, pour un remplacement pour un congé maternité ou durant les vacances d’été. Il est en effet plus simple de confier un poste à une personne qui en connaît l’ampleur et le fonctionnement de la structure.
•Par l’intermédiaire de l’agence Pôle Emploi de votre région ou de leur site internet pole-emploi.fr. Toutefois, la concurrence est rude et de très nombreuses personnes postulent pour un même poste, ce qui rend son obtention très compliquée.
•Le BIJ (Bureau Information Jeunesse). Ce lieu est destiné aux demandeurs d’emploi âgés de 18 à 30 ans et propose régulièrement des offres d’emploi dans tous les domaines.
•La mission locale prend en charge la recherche d’emploi, pour les jeunes de moins de 26 ans. Ces derniers ne dépendent de Pôle emploi, que pour l’attribution de leurs allocations chômage. La mission locale met à la disposition des jeunes des contrats aidés, à la manière d’un tremplin d’insertion et vecteur d’expérience, comme des contrats aidés d’agent d’accueil dans des établissements de santé par exemple.
•Les agences d’intérim ou intérim médical : il est possible de se créer une réelle expérience, par le biais de missions d’intérim. De courte durée, les missions d’intérim
...