LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Racisme

Commentaire de texte : Racisme. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  435 Mots (2 Pages)  •  898 Vues

Page 1 sur 2

Le racisme dans le sport se produit dans les deux sports d'équipe et individuels partout dans le monde. Il a conduit à un large éventail d'incidents controversés qui ont été rapportés dans les médias. Le sport lui-même n'induit pas de racisme. Les personnes qui participent au jeu, l'organisation et la mise en œuvre des sports apporter le racisme dans le sport. Cependant, il y aura pas de sport sans les gens de la société. Donc, il est important de prendre en compte que le sport comme l'un des plus grands établissements dans de nombreuses sociétés, sa part de la société et reflète la société. Certains pays, comme le Royaume-Uni, ont utilisé le sport pour combattre le racisme fondamental dans la société. [ 1 ] Sport vise à sensibiliser qui adhère à la notion de fair-play.

a suprématie raciale .

D'autres pays ont débattu de boycotter , avec l'Espagne et l'Union soviétique en passant par un boycott total. L'Amateur Athletic Union a conduit les éditeurs de journaux et les groupes anti-nazis pour protester contre la participation américaine, conteste que la discrimination raciale était une violation des règles olympiques et croyance et que la participation aux Jeux revenait à soutenir pour le Troisième Reich. La plupart des journaux afro-américains ont appuyé la participation aux Jeux olympiques. Le Philadelphia Tribune et le Chicago Defender ont tous deux convenu que les victoires noir saperait vues nazies de la suprématie aryenne et susciter la fierté afro-américaine renouvelée. Organisations juives américaines, quant à lui, largement opposés aux Jeux olympiques. Le Congrès juif américain et le Jewish Labor Committee organisé des rassemblements et soutenu le boycott des produits allemands pour montrer leur dédain pour la participation américaine. Les Jeux olympiques d'été de 1936, finalement vantait le plus grand nombre de nations participantes des Jeux Olympiques à ce moment-là. Cependant, certains athlètes individuels, y compris les juifs américains Milton vert et Norman Cahners, ont choisi de boycotter les Jeux.

Au cours de ces Jeux Olympiques, Margaret Bergmann Lambert a été exclu de l'équipe olympique allemande 1936 parce qu'elle était juive. [ 5 ] Elle a dû retenir sa colère et sa frustration à l'égard de l'inégalité et injuste décision de Hitler en Allemagne. Même si Lambert avait égalé le record national allemand du saut en hauteur, un mois avant les Jeux Olympiques, elle a été privée de la possibilité de participer à des jeux. [ 6 ] En outre, la presse nazie décrit les Afro-Américain

La Commission des droits et de l'égalité des chances (HREOC) a publié un rapport [ 2 ] affirmant que la violence raciale et la diffamation est monnaie courante dans le sport australien.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (56.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com