PSG 1970
Étude de cas : PSG 1970. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Avril 2013 • Étude de cas • 335 Mots (2 Pages) • 710 Vues
Le PSG,
Club fondé dasn les années 1970, le PSG connait aujourd'hui une ascesion fulgurente avec le rachat du club par des investisseurs privés et notamment du Qatar.
Le PSG fait aujourd'hui parti ds grands d'Europe, notamment grace à son match exceptionnel hier soir contre Barcelone.
Le Paris Saint-Germain n'a pas à rougir de son bilan en Ligue des champions cette saison et a même, au-delà de son élimination au terme d'un superbe quart de finale, acquis une crédibilité certaine sur la scène européenne. Privés de Coupe d'Europe pendant huit ans, les Parisiens n'ont pas démérité pour leurs retrouvailles avec cette prestigieuse compétition. Bien au contraire. Ils ont souvent étonné, voire épaté, et donné quelques sueurs froides aux plus grands.
En phase de groupes, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait preuve d'un sérieux et d'une application sans faille pour terminer en tête de leur poule devant le FC Porto, avec la meilleure défense et l'une des meilleures attaques sur les 32 équipes engagées. En huitièmes de finale, le PSG s'est débarrassé de Valence, en réalisant un match aller quasi parfait (2-1) et en maîtrisant le retour avec sérénité et expérience (1-1). Enfin, en quarts, le club de la capitale a fait trembler le FC Barcelone, meilleure équipe du monde sur les cinq dernières années, en arrachant un match nul au Parc des Princes (2-2), puis en frôlant la qualification mercredi en Catalogne (1-1). "Si le PSG continue dans ce sens, ce sera l'une des équipes du futur", a confié Jordi Roura, l'entraîneur adjoint du Barça.
"NOUS SORTONS LA TÊTE HAUTE"
"Tout le monde respecte le PSG, désormais, c'est très important pour nous. Quand on a acheté le club, beaucoup ne croyaient pas en nos objectifs et notre projet. Et je pense que beaucoup de monde y croit désormais, a déclaré après la rencontre le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. L'équipe a joué un match fantastique ici, au Camp Nou, et nous n'avons pas perdu contre la meilleure équipe du monde. Nous sortons donc de la compétition la tête haute."
...