LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les fonctions FOR

Commentaire de texte : Les fonctions FOR. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2014  •  Commentaire de texte  •  228 Mots (1 Pages)  •  629 Vues

q q q q q q q q q q q q q q q q q q qqmpus aux techniques de filatures et d'observation qu'ils font évoluer en permanence pour répondre aux nouvelles menaces. Ils peuvent basculer indifféremment d'une opération transfrontalière de suivi à un dispositif complet de surveillance en zone urbaine ou rurale. Leurs capacités tactiques leur permettent également d'être projetés par moyens spéciaux sur des théâtres dégradés pour des missions d'infiltration et de recherche de renseignements en tous lieux et en toutes circontances.

La FOR dispose de personnels spécialement qualifiés dans de nombreux domaines (parachutisme, plongée, montagne, sports de combat, changement d'apparence, etc.) et de moyens de haute technicité qui concourent à la réussite de ses engagements.

Agissant sur le haut du spectre des actions de renseignement opérationnel de la gendarmerie, la FOR s'appuie sur des savoir-faire éprouvés en missions ainsi que sur des concepts innovants.

Son engagement, particulièrement dense et continu, lui confère une expérience opérationnelle unique.

Toujours "entre l'ombre et la lumière", elle doit répondre à des impératifs de furtivité et de discrétion qui sont les garants de la réussite de ses opérations.

Enfin, la FOR participe, au titre de ses spécialités, aux autres actions du GIGN en coordination avec les autres forces, notamment dans les situations de crises les plus extrêmes, qui nécessitent l'engagement d'un nombre élevé d'opérationnels rompus aux techniques de q q qq

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com