Le succès de Peugeot Sport
Commentaire de texte : Le succès de Peugeot Sport. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tiha • 29 Mars 2014 • Commentaire de texte • 203 Mots (1 Pages) • 940 Vues
Une manche avant la fin de la saison ILMC, Peugeot remporte le championnat d'endurance grâce à un nouveau doublé sur le tracé de Road Atlanta (Etats-Unis), communément appelé « Petit Le Mans ».
Au terme d'une course intense remportée par l'équipage Franck Montagny – Stéphane Sarrazin – Anthony Davidson, le directeur technique de Peugeot Sport Bruno Famin pouvait se réjouir : « L'objectif était de remporter le titre, c'est fait. On y associe un doublé après une grosse bagarre en piste. Cette confrontation a été très intense, jusqu'à l'abandon de l'Audi n°1 sur un fait de course. Ensuite cela a été une autre gestion du stress. Il ne fallait pas faire d'erreur. On a décompté les tours jusqu'au drapeau à damier. On déplore le premier abandon de la saison. Nous avons identifié la pièce qui a cassé, c'est le couple conique. C'était une pièce quasi neuve. Il y a certainement un défaut quelque part, à nous de l'analyser. Ce soir Peugeot est Champion, le Team Oreca a participé à ce titre, mais c'est avant tout une très belle récompense pour Peugeot. Nous irons à Zhuhai l'esprit libre, pour gagner encore. »
Découvre la galerie photos de Peugeot lors de la manche de Road Atlanta ci-dessous
...