Le marché de la montre
Mémoires Gratuits : Le marché de la montre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Thomasbatta • 17 Juin 2013 • 302 Mots (2 Pages) • 1 009 Vues
II ) L’analyse externe
OPPORTUNITÉ MENACES
DEMANDES Le Marche francais des montres represente 1,4 milliards d’euros de CA en 2011 , on peut donc voir une augmentation de 9% entre 2010 et 2011.
Unité : 7,5% d’augmentation
CA : 9,2% La saturation . L’horlogerie est une des activités qui comporte les plus de marques en tout genre que ce soit en haut de gamme , bas de gamme , milieu de gamme tout y passe .
OFFRES On va vous parler des opportunité de l’offre : sur le marché des montres on constate un développement d’une offre de plus en plus à la mode et une accélération du rythme des collection en adéquation avec les marques de textiles .
La distribution des montres est encore très dominé par les independants mais les magasins specialisées investissent le marché de l’horlogerie de plus en plus . Pour finir la grande distribution voit ces part de marché diminué considerablement .
Les montres sont beaucoup imité et la contrefaçon est de plus en plus importante .
Un marché largement dominé par une seul marque : SWATCH . En comparaison des chiffres : SWATCH realise un CA de 5,77 milliards d’euros en 2011 contre seulement en guillemet de 323 millions d’euros au monde .
INFLUENCES Socio-culturel :
On a utilisé les pestel . Pour le socio-culturel la montre reste un accessoire de mode bien qu’elle soit a la base un produit d’utilité .
Technologique :
Les montres ont évolués surtout en option , ou on trouvera la date , le chronomètre , boussole , étanchéité .
Ecologique :
On constate un developpement de montre solaire ( seiko ) et des montre sans piles ( donc plus de piles a jeté )
Légal :
Hausse de la contrefaçon . Ce sont des produits qui sont copiés de façon très precise et de plus en plus proche des « vrais ».
Politique :
...