L'histoire du punk
Fiche : L'histoire du punk. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Lassuto Lassuto • 26 Avril 2020 • Fiche • 400 Mots (2 Pages) • 597 Vues
L’histoire du PUNK Par Jean Bruel
Depuis les années 30, le terme “PUNK” désignait un jeune bon à rien ne pouvant vivre dans le monde adulte, cause des idées irréalistes.
Durant les années 60 Lester Bangs, un critique musical, désigna le punk comme la musique des “groupe de garage” aux USA.
Les avis s’accorde pour dire qu’être adolescent en 1977 est bien mieux que pour d’autre décennie d’un point de vus musical.
Eric Naulleau, un critique musical, raconte dans une interview que pendant son adolescence que le punk lui est tombé dessu, donc un âge où il était le plus réceptif.
Les Punks choquent par leurs accoutrements, cheveux teints, habits déchirés,...Et par leurs gestes.
Punk voulait dire autrefois pommé, raté, minable, mais en 1977 c’est être un artiste.
Eric retrouvait dans le punk son caractère “no-future”. Mais ce qui la le plus propulser c’est cette haine et le ras-le-bol du mouvement hippy, même le baba coolisme en général, Et même le métal agaçait de plus en plus les jeunes adultes. En effet, les groupes tels que Pink floyd, Genesis, et même des groupes francophones comme Ange.
Puis un tas d'énergumènes qui se revendiquent ouvertement anti-hippy ont débarqué, les Punks.
La musique n’était certe pas comme du Beethoven mais il y avait une tel énergie et une négativité qui correspondaient à la personnalité de la plupart des jeunes.
L'album qui a vraiment propulsé le genre est never mind the bollocks des sex pistols, cet album arrachait leurs têtes comme le dit Eric Naulleau ce qui leur a changé leur vie, les pré-adultes sont passé de pas très intéressé par la musique par complètement passionnés.
Le véritable punk n'a pas duré longtemps à peu près 3 ~4 ans mais ce qui englobe le punk qui garde ses aspects comme Clash, Elvis Costivo, Gram Parker, et même les Jam on émergé grâce au punk.
L'objectif des punks est de choquer ce qu'ils réussirent, ils bafouent la royauté et les valeurs de la grande bretagne.
La plupart des fans de ce style s'accorde à dire qu'il y a eu un avant et un après le punk, cette musicalité a changé leurs vie.
...