L'INTENSITÉ CONCURRENTIELLE
Commentaire d'oeuvre : L'INTENSITÉ CONCURRENTIELLE. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar DouceuwChiiQ • 13 Janvier 2015 • Commentaire d'oeuvre • 209 Mots (1 Pages) • 843 Vues
- Intensité CONCURRENTIELLE
Le Marché d’occasion est très actif, les taris sont diminué de moins 20 à 30%.
Plus de 100 distributeurs présents sur le marché.
De nombreuses activités concurrentielles : Monomoteurs, Bimoteurs Légers, Hydravions, Giravions, Planeurs et Moto-Planeurs, etc..
Aspect Légal : FORTE
- Menace de produit de substitution
Les activités aériennes représentent un investissement important pour les clients. Il y a donc une possibilité de remplacer l’UM au profit du Cerf-volant, du vol libre, du paramoteur ou même de la Parapente – Libre. Les plus sportifs pourraient abandonner l’ULM par manque de sensation pour essayer au parachutisme.
Aspect Légal : FAIBLE
- Pouvoir Public
L’état possède une influence sur l’activité aérienne à travers des textes fondamentaux et une règlementation pour les pilotes. Mais également avec plus de huit structures qui coordonne l’aviation de l’Ulm en France.
Aspect Légal : FORTE
- Pouvoir Client
Les clients sont des pratiquants (Groupe d’aéroclubs, client individuel) donc ils possèdent la faculté de choisir ou pas une activité. Ce choix relève donc plus d’un plan concurrentiel que dans le cadre de pression possible par un groupe de client. Globalement ils pèsent un peu plus sur l’activité.
Aspect Légal : FAIBLE
- Menace nouveaux entrants
- Possibilités de négociation des fournisseurs
Au niveau mondial on dénombre plus de 240 constructeurs et 26 sur le marché français.
Le marché est très atomisé et hétérogène.
...