Interview de Franck Ribery
Compte Rendu : Interview de Franck Ribery. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Benjooooo • 26 Décembre 2013 • 343 Mots (2 Pages) • 852 Vues
Franck Ribéry a indiqué lundi dans une interview au Parisien / Aujourd’hui en France qu’il «reste confiant» pour être élu FIFA Ballon d’Or le 13 janvier, dont il est un des trois finalistes avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Je suis serein. Je sais que j’ai donné mon maximum et que c’est difficile de faire mieux», a-t-il déclaré. «Maintenant, c’est vrai que changer la date du vote n’est pas un avantage pour moi», a néanmoins reconnu l’international français en évoquant le délai supplémentaire accordé par la FIFA au mois de novembre.
En ce qui concerne son année 2013, Franck Ribéry la considèreFranck Ribéry a indiqué lundi dans une interview au Parisien / Aujourd’hui en France qu’il «reste confiant» pour être élu FIFA Ballon d’Or le 13 janvier, dont il est un des trois finalistes avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. «Je suis serein. Je sais que j’ai donné mon maximum et que c’est difficile de faire mieux», a-t-il déclaré. «Maintenant, c’est vrai que changer la date du vote n’est pas un avantage pour moi», a néanmoins reconnu l’international français en évoquant le délai supplémentaire accordé par la FIFA au mois de novembre.
En ce qui concerne son année 2013, Franck Ribéry la considère comme étant «parfaite». «C’est la plus belle année depuis mes débuts chez les pros. (…) Gagner cinq trophées en l’espace de quelques mois, c’est géant. J’en suis fier». En ce qui concerne sa carrière internationale, il a précisé qu’il souhaitait «participer à l’Euro 2016 en France et atteindre le cap des 100 sélections. Ensuite, je pourrai partir». A 30 ans, le milieu offensif du Bayern Munich en est à 80 sélections.
comme étant «parfaite». «C’est la plus belle année depuis mes débuts chez les pros. (…) Gagner cinq trophées en l’espace de quelques mois, c’est géant. J’en suis fier». En ce qui concerne sa carrière internationale, il a précisé qu’il souhaitait «participer à l’Euro 2016 en France et atteindre le cap des 100 sélections. Ensuite, je pourrai partir». A 30 ans, le milieu offensif du Bayern Munich en est à 80 sélections.
...