Entrainement au cadrage du porteur
Rapports de Stage : Entrainement au cadrage du porteur. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar edmilsoncruman • 30 Mars 2015 • 445 Mots (2 Pages) • 816 Vues
Entrainement au cadrage du porteur
Dispositif
Nous allons utiliser la zone située entre le début du rond central et la ligne de 6m.
1 gardien, 4 défenseurs et 7 attaquants.
Travail du cadrage porteurPrincipe
Un des attaquants a le ballon. Il doit le donner à un de ses coéquipiers. Lorsqu’il le reçoit ce dernier temporise, le défenseur situé en face de lui doit sortir effectuer un cadrage. Une fois le cadrage fait il donne le ballon à qui il veut. Le but est de passer le ballon latéralement.
Quand il le décide l’entraineur met une passe à raz de terre sur un des pivots qui part en profondeur. Il doit donner son ballon à l’attaquant de couloir qui doit venir le dédoubler.
Le but des attaquants est de finir l’action par un but.
Celui des défenseurs en infériorité est de cadrer l’attaque adverse pour l’empêcher de déborder en transmettant rapidement le ballon ou en trouvant des angles de frappes. L’idéal étant de récupérer le ballon et le ramener le plus vite possible à la première coupelle.
Matériel
-11 coupelles
- ballons
Chronologie
20minutes, changer les compositions des attaques et des défenses.
Dans ce nouvel exercice je vous propose de travailler le pressing à la perte. Cette solution consiste à harceler la défense adverse dès lors que vous avez perdu le ballon. Vos joueurs vont devoir très vite se ressaisir pour se placer correctement de manière à empecher la défense de repartir sereinement et ainsi récupérer le ballon très haut sur le terrain.
Pourquoi redescendre et attendre l’adversaire quand on peut aller chercher le ballon dès qu’on l’a perdu ?
Dispositif
pressing à la perte
Sur un terrain correspondant au 2/3 de la distance mettre un grand but d’un côté et deux mini-buts de l’autre.
Une équipe est composée d’un gardien, de 4 défenseurs, de 3 milieux et d’un attaquant .
L’autre équipe sera composée de 2 défenseurs 4 milieux et 1 attaquant.
Principe
L’objectif pour les deux équipes sera bien évidemment de marquer un but. Pour cela elles se verront attribuer deux points.
Le but du jeu est donc de récuperer le ballon à la perte pour l’équipe attaquant le grand but. Pour l’autre ce sera de résister à ce pressing. Donc pour l’équipe attaquante il va falloir que dès que le ballon est perdu(perte de balle, sortie en touche etc…) s’organiser pour bloquer la relance adverse.
Pour l’autre équipe il va falloir multiplier le mouvement
...