Barcelone foot
Fiche : Barcelone foot. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Julm • 25 Avril 2013 • Fiche • 360 Mots (2 Pages) • 1 003 Vues
"Déroute historique" (Marca), "La nuit la plus triste" (Sport), "Cauchemar" (Mundo Deportivo). C’est un réveil difficile pour la presse espagnole, après la lourde défaite du FC Barcelone mardi soir au Allianz Arena (4 - 0). Et les premières critiques fusent. « La meilleure équipe européenne n’a été que l’ombre d’elle-même », écrit le Marca. Le quotidien sportif AS parle même de « fin de cycle » pour le Barça : « Toute grande équipe est condamnée à s’éclipser un jour sur une grande défaite. Le Barça l’a vécue mardi face à un Bayern qui l’a secouée comme un tourbillon ». Même constat pour Sport : « Le Barça n’a pas été à la hauteur de sa légende, de sa trajectoire des dernières années. Il s’est peut-être même éteint, parce que la leçon du Bayern fut historique ». Le journal reconnaît également qu’en face « Le Bayern était un rouleau-compresseur. Plus grand, plus fort, plus rapide que son adversaire ».
Pour le Mundo deportivo, même si les nombreuses erreurs d’arbitrage de Viktor Kassai ont terni le match, cela n’a pas réellement influencé sur le résultat du match. « Les erreurs arbitrales mises à part, le Barça a raté son match et le Bayern a largement mérité sa victoire », explique le journal catalan.
Un Messi fantomatique
La star argentine a également déçu la presse espagnole. Bien que présent sur le terrain, l’homme n’était pas réellement dans le match. « Leo a reçu le feu vert médical deux heures avant le coup d'envoi mais vu son match, il n'était clairement pas à 100% et était très loin de son niveau habituel », avance Mundo Deportivo.« Et sans lui, le Barça a vacillé. Le pire est peut-être que personne, non personne, n'a pu prendre le relais sur le terrain.»
Et même si la star a assuré qu'il était « prêt », sa prestation a prouvé le contraire.«Il s'est forcé à revenir pour ce match mais cela a été une erreur car il a été transparent tout le match », commente le Marca. « Il est celui qui a le moins couru dans son équipe (7,5 km). C'est trois kilomètres de moins que Ribéry ou Robben au Bayern.»
...