Sport
Cours : Sport. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Janvier 2014 • Cours • 252 Mots (2 Pages) • 693 Vues
Sur un marché global de l’habillement en souffrance en raison de la crise, de la réduction du pouvoir d’achat et des arbitrages budgétaires, le segment de l’homme trouve son renouveau dans le haut de gamme et parvient à dynamiser son activité.
Pan important du patrimoine français, avec les marques de grandes maisons de couture françaises qui continuent de faire rêver à l’étranger, la mode masculine se fait aujourd’hui plus «chic» pour répondre aux attentes de consommateurs de plus en plus soucieux d’affirmer leur personnalité et de maîtriser leur style.
Une chose est certaine, l’homme d’aujourd’hui aime la mode... et veut le faire savoir !
Une bonne nouvelle pour les enseignes spécialisées qui se livrent désormais bataille pour capter un public toujours plus large et de plus en plus exigeant. Croissance externe, rénovation des gammes, mise en avant de leur image «premium» et élégante, élargissement des parcs de magasins... chacune tente de trouver la recette gagnante.
La redistribution des cartes s’accélère face à l’intensification de la concurrence et à la montée en puissance du canal Internet.
Sommaire
- L’habillement masculin se fait plus chic
- Un nouveau défi marketing : séduire l’homme consommateur d’aujourd’hui
- Du côté des enseignes, cap sur les rapprochements, l’extension des réseaux et les repositionnements
Entreprises & acteurs cités : Devred 1902, Olly Gan, Capelstore, Vilebrequin, Charles Le Golf, De Fursac, Serge Blanco, Rousseau, Pierre Clarence, Lvmh, Arnys, Hugo Boss, Les Nouveaux Ateliers, Carhartt, Finsbury, Carnet de Vol, Hansen & Jacob, Jules, Celio, Armor Lux, Father & Sons, MenInvest, Bugatti, Cerruti 1881 Paris, Armani, Delahaye, Tommy Hilfiger
...