Rapport disciplinaire football
Rapport de stage : Rapport disciplinaire football. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Maxence.W • 16 Septembre 2022 • Rapport de stage • 601 Mots (3 Pages) • 301 Vues
A la 37ème minute de jeu, alors que le score est de 2-0, en faveur de Nice
j’avertis le numéro 15 de Lorient, M. Julien LAPORTE (numéro de licence …) pour être coupable de comportement antisportif.
Alors que le jeu se passe dans l’axe du terrain, le joueur numéro 6 Morgan Schneiderlin joueur de Nice reçoit le ballon et fait tout de suite une passe à un coéquipier en profondeur à l’aile gauche du terrain, c’est alors que Mr LAPORTE surgit et saute sur ce dernier. Son geste est inconsidéré.
Positionné à quelques mètres de l’action. J’arrête immédiatement le jeu et avertit Mr Julien LAPORTE en montrant le carton jaune. Ce dernier va tout de suite se replacer.
Les soigneurs sont rentrés donné des soins au blessé. Puis le jeu à repris par un coup franc direct à la 38, là ou la faute c’est produite.
A la 43ème minute de jeu, alors que le score est de 2-0, en faveur de Nice
j’averti le numéro 15 de Lorient, M. Thomas MONCONDUIT (numéro de licence …) pour être coupable de comportement antisportif.
Ballon en possession pour Nice sur le côté droit du terrain. Le joueur de Nice numéro 20 Mr Youssef ATAL reçoit le ballonet se dirige vers l’avant. C’est alors que le numéro 15 de Lorient vient de la gauche du 20 et lui donne un coup sur la cheville de manière inconsidéré.
En face de l’action, j’arrête immédiatement le jeu et avertit Mr Thomas MONCONDUIT en montrant le carton jaune. Le jeu a repris à la 44e par en coup franc direct en faveur de Nice.
A la 80ème minute de jeu, alors que le score est de 2-1 pour Nice
j’exclue le numéro 3 de Nice, M. Robson BAMBOU (numéro de licence …) pour avoir annihiler une occasion manifeste de but d’un adversaire se dirigeant vers le but en commettant une faute passible d’un coup franc.
Alors que le jeu se déroule dans l’axe du terrain vers le but de l’équipe de Nice, Lorient mène une attaque. C’est alors à 20 mètres du but que un joueur de Lorient fait une passe en profondeur en direction de l’axe du but pour le numéro 27.
Au moment où ce dernier veut intercepté le ballon en position favorable (orienté face au but), il se fait tiré dans le dos dans sa course dans la surface de réparation. Il tombe alors qu’il était seul face au gardien en position de 1 contre 1.
Situé à gauche à une dizaine de mètre de l’action, j’observe attentivement ce qui se passe. Je constate que le défenseur M. BAMBOU bouscule dans le dos son adversaire.
Considérant le allait dirctement face au but, qu’il était dans la surface de réparation, la probabilité de l’attaquant de récupérer le ballon et qu’il était en situatin de 1 contre 1 seul face au gardien, je considère qu’il s’agit d’une occasion manifeste de but. En le bousculant, M. BAMBOU empêche M. Adrian GRBIC de profiter de sa position.
Je siffle donc immédiatement pour arrêter le jeu et accorder un penalty en faveur de l’ équipe de Lorient. Puis j’ ai exclu M. BAMBOU en montrant le carton rouge.
Le joueur exclu
...