Plusieurs fois nous commettons l'erreur d'associer le football à la violence
Dissertation : Plusieurs fois nous commettons l'erreur d'associer le football à la violence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar apicaud • 11 Mai 2013 • Dissertation • 658 Mots (3 Pages) • 801 Vues
Plusieurs fois nous commettons l'erreur d'associer le football à la violence. Chaque fois qu'une agression se produit, il y a des gens qui essaient de construire la théorie suivante : le football est générateur de violence. Il y a eu des faits lamentables arrivés le week-end passé en Hollande, où quelques énergumènes et criminels ont donné des coups de pied à un arbitre, jusqu'au point dont le pauvre homme est décédé le lendemain grâce à la gravité des impacts. Mais le football et le reste du sport ne sont pas générateurs de violence. Ils sont, malheureusement, diagnostiqueurs de savoir jusqu'où notre société est en déclin. Ou du moins montre qu'il ya des gens qui sont incapables de vivre avec les décisions qui ne sont pas à leur goût. Et sa capacité unique à répondre à la frustration est la violence.
Aussi nous commettons constamment l'erreur de croire que le sport est par oui le même générateur de valeurs éthiques. Ils commettent constamment aussi l'erreur de croire que le sport est lui-même générateur d'éthique. Rien n'est plus éloigné de la réalité. Il est vrai que le sport peut être sûrement le meilleur outil pour éduquer, mais est simplement un outil. Et en tant que tel devrait être un instrument utilisé par les éducateurs.
Il est très compliqué d'entendre ce qui peut amener quelques jeunes à agresser d'une manière si brutale une personne dont la chose unique qu'il fait est de collaborer pour porter à terme la dispute d'une rencontre. S'il n'était pas parmi les milliers d'arbitres qui, par vocation, sifflent chaque semaine il serait impossible que des millions d'enfants pussent pratiquer leur sport favori. Je ne me trompe si je mets ces vandales dans des familles dysfonctionnelles, où sûrement l'usage de la violence est beaucoup plus commun que le mot. Et comme ces choses existent dans tous les pays et pas un sport doivent être éduqués, la FIFA doit établir des règlements très sévères qui protègent non seulement les arbitres, mais aussi son image.
Il me plairait que tous ces entraîneurs qui dans des moments déterminés utilisent les arbitrages mauvais de manière publique comme d'excuse pour justifier un échec ou la perte d'un championnat pensassent pour un instant quel message ils déplacent à ces personnes sans formation et violentes. Ils devraient aussi le faire, les footballeurs et la presse qui adore tant ces situations pour obtenir les intérêts des audiences. Personne ne va donner un pas pour résoudre ce sujet(affaire). On peut seulement agir au niveau maximal fédérateur. La FIFA doit générer un règlement qui sanctionne d'une manière sévère à tous ceux qui se montrent hostiles avec les juges. Et les sanctions devraient aller au-delà du domaine du terrain de jeu et s'installer dans toutes les salles de presse et dans les déclarations hebdomadaires.
Je n'ai pas été un professionnel facile et maintenant, avec honte, je suis capable de reconnaître que ma capacité de protester a directement été proportionnelle à mon incapacité de vaincre à un bon niveau. Qu'est-ce que facile utiliser à troisième pour justifier mes défauts ou ceux-là de mon équipe(équipement)! Je ne me sens pas un grand défenseur des arbitres, mais oui de la complexité que supposent les décisions qui doivent
...