LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Messi est il le meilleur joueur de tous les temps?

Fiche : Messi est il le meilleur joueur de tous les temps?. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Juin 2022  •  Fiche  •  711 Mots (3 Pages)  •  347 Vues

Page 1 sur 3

HADRIOUI Zakaria 1G2

Lors de la première séance avant tout nous avons appris les règles et puis comment jouer... 

Un petit rappel des règles que nous développerons par la suite : 

  • La rencontre se termine en 21 points (nous mettions parfois le chronomètre...), et 2 points d'écart sont nécessaires afin de gagner,
  • le joueur remporte un point s'il envoie le volant dans le camp adverse ou bien si l'adversaire commet une faute.

En ce qui concerne les fautes il y en a plusieurs : 

  • Le service, il ne peut il y avoir qu’un seul service (l'ensemble des autres règles sont développées après).
    Il y a également faut si le volant tomber en dehors des limites
  • s'il passe ne passe pas par-dessus le filet, ou s’il est frappé dans la zone adverse.
  • Si le volant est frappé deux fois par le même joueur il y a également faute.

    J
    e sais personnellement que le badminton peut se jouer à 4, mais dans notre cas on a vu comment jouer à 2 (l'un opposé à l’autre).


- Avant toute choses nous avons appris à tenir la raquette, le pouce et l’index doivent former une sorte de "V", vous avez insisté dessus.

- Ensuite, nous avons vu comment effectuer un service réglementaire et puis surtout la technique. Le service se fait de bas en haut, le geste part en dessous de la ceinture, de façon continue, la tête de la raquette doit être vers le bas lorsque l'on frappe le volant. Le service doit être effectué par celui qui remporte le point. Lorsque le score est pair le joueur qui sert se place à droite et puis lorsque le score est impair le joueur qui sert se place à gauche enfin l'adversaire se place dans la diagonale opposée (le doit donc se joueur en diagonale). 

- Nous avons également vu comment effectuer des dégagés hauts et bas, dans la première séance c'était plutôt basique nous avions appris à les effectuer, puis lors de la deuxième séance nous avions appris à nous en servir afin de jouer de façon intelligente et afin de remporter des points et non pas faire des échanges.

Pour cela nous avions fait des exercices, tout d'abord nous avions délimité le terrain en 3 zones, puis le défis était de les placer là ou vous nous aviez dit de les placer selon les différents exercices.
Par exemple : lors de la première séance, afin d'apprendre les fondamentaux, nous avions fait un exercice où il ne fallait que jouer en dégagé haut, et pour cela il fallait viser la 3eme zone ( au fond ).
Inversement quand il fallait joueur en dégagé bas il fallait viser soit la première soit la 3eme.

Puis lors de la deuxième séance, on faisait des exercices avec des points bonus, on travaillait l’intelligence de jeux et les déplacements (qui viennent avec). Il fallait jouer de façon stratégique. 
Un exemple : lorsque je voyais que mon adversaire était proche du filet, je lui envoyais alors un long dégagé (haut) afin de l’éloigner et puis lorsqu'il me remet le volant j'avais juste à amortir*.
*L'amorti que l'on a travaillé lors de la deuxième séance, consistant à frapper doucement le volant afin qu’il retombe vite juste derrière le filet, on a vu qu'il fallait juste régler l’amplitude de l’avant-bras, plus il est penché vers l’avant (angle fort) plus il tombe vers le volant.

Nous avions également vu le smash, consistant donc à frapper le volant de façon rapide et vive, du haut vers le bas afin de conclure un échange.

Enfin à la fin de chaque séance nous faisons des face à face afin d'appliquer ce que nous avions appris, nous faisons plus précisément des montantes descendantes. Dans ces face à face, vous aviez mis en place des points bonus, sur les zones dangereuse (troisième zone, au fond et puis le première zone celle de l’amorti) dans le but de jouer intelligemment. 

Pour conclure, je pense avoir appris à jouer comme vous vouliez nous apprendre, c’est a dire de façon intelligente, j'ai progresser sur mes déplacement, au début je ne bougeais pas suffisamment (d'où mon surnom de "Lucky Luke"), mais comme vous l’avez vu lors de la deuxième séance, je bougeais plus, souvent car j’étais obligé, et je touchais beaucoup plus de zones dangereuses.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (27.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com