La "trade deadline" NBA : explication
Cours : La "trade deadline" NBA : explication. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar stephane2408 • 12 Février 2023 • Cours • 283 Mots (2 Pages) • 315 Vues
La "trade deadline" NBA : explication
chaque année, les équipes de la NBA (National Basketball Association) tentent de se renforcer, ou de se rapprocher d'un objectif qui peut être autre, par le biais des "trades". Ces "trades" (échanges en anglais) sont des accords entre deux ou plusieurs franchises par le biais desquels des joueurs ainsi que des choix de draft peuvent être échangés. Ces échanges entre les équipes sont néanmoins réglementés : à l'approche du All Star Game, en général autour du 10 février, les équipes ne sont plus autorisées à pratiquer ce genre d'échange. La raison est que les effectifs doivent être fixés pour la deuxième moitié de la saison pour bien se préparer aux phases finales, appelées "playoffs".
La trade deadline est la période proche de la fin des échanges. Il y a généralement durant cette période une forte activité des échanges. Certains échanges ayant lieu ainsi en milieu de saison peuvent parfois changer totalement les rapports de force entre les équipes NBA. Ce fut le cas notamment du "trade" au cours duquel le célèbre joueur Kevin Durant fut envoyé aux Phoenix Suns qui faisaient déjà partie des équipes pouvant prétendre à un titre NBA. Cependant, bien que les échanges entre équipes NBA soient prohibés une fois la date de la "trade deadline" passée, les équipes peuvent encore engager de nouveaux joueurs en provenance d'équipes qui n'appartiennent pas à la NBA (comme des équipes d'euroleague par exemple). Ce qui signifie que les équipes peuvent encore être modifiées après la "trade deadline", mais généralement ces modifications ne changent pas radicalement le visage d'une franchise étant donné que la plupart des meilleurs joueurs de basketball du monde se trouvent déjà en NBA.
...