Création de l'enseigne GO Sport
Note de Recherches : Création de l'enseigne GO Sport. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 5 Mars 2014 • 285 Mots (2 Pages) • 2 946 Vues
A)Historique
1978 : Création de l'enseigne GO Sport
1980 : Création de l’enseigne Courir
2000 : Fusion des enseignes GO SPORT et Courir et création de Groupe GO SPORT. Le groupe GO SPORT est alors le 2ème groupe de distribution spécialisée sur le marché du sport en France
2004 : Le Groupe GO Sport a fait le choix d’un développement à l’international par le biais de la franchise. 32 magasins Go Sport sont en franchise à l'international et 10 magasins courir.
2012 :Lancement du site e-commerce GO SPORT
2012 :Démarrage de la franchise en France avec 3 magasins
Le Groupe Go Sport est le troisième plus grand distributeur d’articles de sport en France avec 9% de part du marché( derrière Décathlon( premier avec 31% de part) puis Intersport possédant 12%).
Actuellement la société Rallye est l’actionnaire majoritaire du Groupe qui est coté en bourse.
Avec 119 magasins en France, 25 en Pologne et 32 en master-franchises, GO Sport offre le choix des sports, le choix des marques et le choix des prix à tous les amateurs de sport, qu'ils soient débutants, pratiquants confirmés ou intensifs, ou mêmes simples supporters.
L'ensemble des sports est couvert avec une très large sélection du meilleur des marques sportives.
Go Sport est un magasin dont la structure est un réseau intégré :c'est à dire que la tête du réseau leur envoie des directives qu'ils doivent appliquer.
Le directeur n'est pas propriétaire mais salarié du magasin . La tête de réseau définit les grandes orientations de l'unité commerciale qui, au final, a une autonomie assez limitée dans le choix du développement.
L'unité commerciale Go Sport dispose d'une centrale d'achats et son canal de distribution est court et intégré, car entre le producteur et le consommateur, il n'y a que deux intermédiaires:la centrale d'achat et le détaillant.
...