Article De Sport du 2 decembre 2012
Rapports de Stage : Article De Sport du 2 decembre 2012. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sosovanille • 2 Décembre 2012 • 420 Mots (2 Pages) • 1 321 Vues
Un superbe coup franc d'Ivan Leko laisse Van Hout pantois à la 25e. Vossen égalise sur penalty à la demi-heure
GENK Le Racing, auquel certains prêtaient encore le plus beau jeu de ce championnat il y a quelques semaines encore, se départirait-il d’une certaine frivolité ? Jeudi face au Standard, et dans la lignée de leurs dernières sorties, les Genkois ont affiché un visage plus prudent.
“On est une équipe qui s’adapte. On suit les choix du coach. Et, devant, on a des joueurs intelligents, pleins de talent, pour espérer faire la différence” , explique Kalidou Koulibaly, que l’on dit suivi par des clubs anglais et italiens. “Contre le Standard, on a essayé de jouer un peu plus compact. Dans des matches précédents comme face à Louvain, on avait en effet constaté que nous connaissions parfois des difficultés en seconde mi-temps. On voulait donc mieux gérer nos efforts pour aborder la fin de rencontre dans les meilleures conditions.”
D’ici la trêve hivernale, les Genkois auront disputé la bagatelle de 35 rencontres officielles. Et, au cours des sept rencontres figurant encore à leur agenda d’ici la fin de l’année civile, ils affronteront les trois premiers du classement.
L’occasion offerte pour un nécessaire rapproché pour le Racing, actuellement, quatrième, ou alors un coup d’arrêt qui risquerait de plomber ses ambitions nationales… “Coup sur coup, on affronte Lokeren, après avoir reçu le Standard et avant de se déplacer à Bâle (NdlR : ce jeudi). Ce sont des matches de haut niveau, que tout joueur aspire à disputer. Mais il faut prendre match par match. A Lokeren, nous devons absolument réaliser une bonne prestation pour effacer nos dernières sorties en championnat. L’avantage, c’est que Lokeren est une équipe qui essaie aussi de pratiquer un beau jeu. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour voir un très bon match. Les Waeslandiens ont démontré ces dernières semaines qu’ils avaient la volonté de figurer dans le top 6 et les qualités pour cela.”
À Lokeren, le danger est bien ciblé. “Je crains tous les joueurs en général. Mais, bon, j’ai en effet constaté que Patosi et Harbaoui étaient en forme ces dernières semaines. Il faudra être attentif derrière” , conclut le Français.
Pour son équipier Derrick Tshimanga, ménagé contre le Standard, ce sera surtout l’occasion de retrouvailles. “J’ai un peu l’impression de revenir à la maison. Car je connais encore tout le monde là-bas. On verra comment le match va se passer. Lokeren pratique un beau jeu. Je suis persuadé que ce sera un match ouvert, avec beaucoup d’occasions de but.”
...