Le Sport, article
Étude de cas : Le Sport, article. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar pititom04 • 22 Janvier 2013 • Étude de cas • 369 Mots (2 Pages) • 765 Vues
«Louis Nicollin, Mapou Yanga-Mbiwa est attendu à Newcastle ce mardi pour passer sa visite médicale. Que vous inspire son départ ?
Il s’était mis d’accord avec mon fils (Laurent Nicollin, président délégué de Montpellier, ndlr) pour partir s’il trouvait un club intéressant. On ne va pas pleurer. Il n’avait plus la tête à Montpellier, mais ce n’est pas grave. Il n’est pas irremplaçable. L’essentiel, c’est qu’on ramène des sous.
«Je pense que le manager de Mapou y est pour beaucoup. Il se fera re-transférer l'année prochaine»Son choix de rejoindre Newcastle vous surprend-il ?
Si c’est un âne, ce n’est pas de ma faute, mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n’est vraiment pas un bon choix. Il se fera re-transférer l’année prochaine. Moi, ça ne me dérange pas. Ça en libérera certain.
Comme Daniel Congré ?
On connaît la valeur du joueur. Il n’y a rien qui lui réussit, mais ça va tourner.
«Belhanda aussi a un bon de sortie, mais à part la Turquie, je ne sais pas qui veut de lui»
Dans le même temps, Fenerbahçe a annoncé avoir repris les négociations concernant Younès Belhanda.
Lui aussi a un bon de sortie, mais à part la Turquie, je ne sais pas qui le veut. Pfouu, c’est compliqué la Turquie (pour les garanties financières, ndlr), il n’ira pas là-bas, ce n’est pas possible. Il n’y a qu’en Angleterre et en Allemagne que je vendrai toujours mes joueurs. Après, les autres pays, même l’Espagne à part le Barça et le Real, aie aie aie…
Avec les probables départs de Yanga-Mbiwa et Belhanda, six mois après celui de Giroud, c’est une page qui se tourne à Montpellier ?
Il y a un moment qu’elle est tournée. Oui, l’an dernier, ils ont largement contribué au titre, mais que ça soit Mapou ou Belhanda, ce ne sont pas les artisans de notre saison actuelle (sic). Ils en étaient loin. J’aurais été plus malheureux si des garçons comme Cabella ou Stambouli avaient demandé à partir. Belhanda et Mapou, c’était réglé dans nos têtes. Est-ce que je leur en veux ? Non, à personne, même si certains ont montré un manque de professionnalisme évident compte-tenu des salaires qu’ils voulaient obtenir. Enfin, ils ont raison, on les leur a donnés…
...