Exposé sur le film Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Commentaire d'oeuvre : Exposé sur le film Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Avril 2012 • Commentaire d'oeuvre • 342 Mots (2 Pages) • 2 636 Vues
Exposé Sur Le Film Intouchables
Introduction
Qui n’a pas vu Intouchable dans cette salle ?? Pourquoi ??
« Intouchables » vous connaissez tous le phénomène de ce film réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache et qui a obtenu un score au box-office de plus de 18 millions d’entrées depuis sa sortie le 2 Novembre 2011.
Alors non il n’a pas encore dépassé les Chtis pour ceux qui se le demandaient. Toujours positionner derrière le film de Dany BOON et Titanic. Il se trouve donc en 3ème position au box-office français.
Pour résumer, ce film traite d’une histoire vraie, à savoir, celle de Philippe, un riche aristocrate, qui à la suite d’un accident de parapente est devenu tétraplégique. Pour l’accompagner et l’aider dans la vie de tous les jours il engage alors comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Tout le long du film, on verra comment leur univers vont cohabiter jusqu’à voir naître une complicité et une amitié forte et inattendue. Inattendu : terme qu’on utiliserait bien pour qualifié ce succès phénoménal au box office.
On va faire un peu de culture générale (^^)
Origine du mot «intouchable » :
Sont des descendants des aborigènes non hindous du sud de l’Inde (les dravidiens). Ils sont exclus des castes pour ne pas s’être pliés à l’envahisseur. De ce fait, ils sont considérés comme des gens impures, dangereux et répugnant et sont honnis de la société. Imaginer une quelconque insertion dans la société est impossible pour eux.
Ce titre est donc révélateur car dans ce film et plus encore, dans notre société, les intouchables seraient toutes ces personnes qui sont exclues: les jeunes de cités, les handicapés, les femmes, etc. toutes ces personnes qui rencontrent des difficultés d’insertion.
Alors, c’est quand même un film qui évoque un malaise social à travers une histoire vraie, un malaise qui n’est jamais pris à la rigolade car il est sujet à polémique, (on ne rit pas du malheur des gens), mais c’est...
...