Critique de fan sur le Intouchable réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano.
Commentaire de texte : Critique de fan sur le Intouchable réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar celio • 3 Avril 2014 • Commentaire de texte • 366 Mots (2 Pages) • 1 006 Vues
L’HOMME D’AFFAIRE (FAN DU FILM)
Nul ne peut échapper au tsunami émotionnel qui a submergé la France depuis la sortie du film Intouchables.
François Cluzet en bourgeois tétraplégique, Omar Sy en assistant de banlieusard, une histoire vraie.
Intouchables devient dès son tournage un des plus gros buzz de l’année pour le cinéma français, le sujet est magnifique c’est un combat pour la vie c’est le destin de deux hommes qui vont se sauver mutuellement, Omar Sy est surprenant dans un rôle à contre-emploi, c’est beau, touchant, fort … et tout cela est tout à fait vrai.
Il fallait oser l’ouvrir ce film là sur une course poursuite en Maserati, ils l’ont fait, et c’est brillant.
D’autant plus qu’Intouchables est une petite merveille d’écriture, avec des personnages qui tiennent la route dans leurs caractérisation et leur évolution, c’est franchement drôle et quand l’émotion est là, on y croit, tout simplement.
La rencontre entre deux acteurs fonctionne merveilleusement.
Omar sy garde un pied sur le frein pour ne pas en faire trop et François Cluzet en permanence dans la rage explosive, ça fonctionne un peu comme par miracle, et c’est une vraie belle surprise.
Pour moi c’est le meilleur film que j’ai pu voir, les acteurs, les réalisateurs ont fait un excellent travail réussi, émouvant, amusant sans tombé dans les pièges du rire facile, voire vulgaire et grossier, c’est une œuvre admirable dont je suis fier, les prix et les trophées qui l’ont récompensé sont amplement mérités.
LE BLOGGEUR
J'ai vu un film... porté tout d'abord par une histoire vraie, et donc très émouvante. François Cluzet et Omar Sy sont vraiment touchants et révèlent dans leur jeu une certaine fragilité, tous les deux dans des registres différents... L'un sur un handicap physique majeur; l'autre sur un handicap social, et tous les deux vont s'enrichir et s'apporter mutuellement. La réalisation met vraiment très bien en avant ces deux personnalités... C'est un film touchant où l'on sourit plus qu'on ne rit, mais qui laisse une impression de fraîcheur et de douceur dans ce monde de brutes... On sent qu'un travail de fond a été fait sur l'écriture car certaines répliques sont particulièrement bien trouvées, et les dialogues sont pris en charge avec subtilité par ce duo d'acteurs.
...