LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'importance De La Musique Dans Le Film "Joyeux Noël"

Commentaires Composés : L'importance De La Musique Dans Le Film "Joyeux Noël". Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2014  •  483 Mots (2 Pages)  •  1 085 Vues

Page 1 sur 2

Le terme « art » vient du lexique militaire, et il est significatif que, en 1914, quand il a commencé « la Grande Guerre », l'art de la soi-disant " avant-garde " était à sa naissance. La plupart des grands compositeurs du début du XXe siècle ont été fortement influencés par la guerre. Certains choisiront de fuir, certains par l'engagement militant.

Dans le film « Joyeux Noël » on peut trouver le message de fraternité entre les nations avec moments remplis par l'émotivité entraîné par la puissance de la musique ; Elle a été naturaliste, parce que les caractères l'écoutent et ils la chantent, ils la jouent avec la cornemuse comme aussi classique, car elle n'appartenant pas à la réalité de l'histoire, le directeur l'a choisi.

La musique était la sortie pour les citoyens ordinaires et les soldats sur le front. Les soldats sur le front ont adopté les chansons de l’ennemi. Pour les civils à la maison, la musique était une thérapie collective qui a aidé à faire face à la guerre, avec l'espoir que la réunion avec ses proches allait bientôt devenir une réalité. Si quelque chose ne pouvait pas faire les gouvernements belligérants, a été la manipulation de la musique comme un moyen de propagande.

C'est par la chanson que sont arrivées les fraternisations dans la plupart des cas, en

1914. La musique, où participent ténor, soprano et chœur, est variée, présentant des formes romantiques et dramatiques, mettant en valeur l'élégance de son thème principal pour son ton nostalgique, y compris aussi des chansons bien connues, telles que « Silent Night » ; Elle n'était pas « globalisée », comme elle est maintenant en raison des limitations dans la communication, mais néanmoins régional.

Les voix mélodieuses des chanteurs créent un environnement favorable pour déclarer une trêve et ils ont préféré à la fin d’être prisonniers du côté de l'ennemi à rester séparés ; Leur comportement est sanctionné par ses supérieurs, ils sont envoyés à vivre l'enfer à la bataille de Verdun, le prêtre est renvoyé au Royaume-Uni, tandis que l'évêque encourage les troupes pour massacrer l'ennemi.

« …La veille de Noël, le tir a pratiquement cessé. Dans la nuit, nous avons chanté des chants de Noël à l'autre. Et à notre grande surprise, nous avons vu un Allemand sortir et tenir sa main… »

-Privé Cunningham, de la 5e écossais Rifles.

La musique avait réussi en mettre une trêve entre les côtés opposés, rappelant non seulement le sens de Noël, mais aussi qu'ils étaient encore humains ; La musique n'est pas seulement un reflet de l’âme, mais aussi un reflet de ce qui se passe dans une société, les changements dans leur culture, leur façon de penser la politique, l'économie, les événements sociaux.

Si elle pouvait obtenir une trêve, elle ne pouvait pas mettre fin à la guerre?

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.7 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com